Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Testé : Devolo dLAN WiFi 500? Renforcez la portée du WiFi!

product-picture-dlan-500-wifi-eu-nk-front-xl.jpgVous avez sans doute pester parce que vous ne pouviez consulter les dernières infos de votre site préféré depuis votre jardin (il va faire beau!). Pour cela, il vous faut étendre votre réseau sans fil. Plusieurs solutions techniques s'offrent à vous: ajouter un répétiteur de signal, augmenter la puissance de l'antenne ou utiliser la solution testée ici c'est-à-dire utiliser votre réseau électrique pour créer un réseau.

L'installation est très facile et rapide. Vous raccordez un câble réseau entre votre modem et le boîtier dLAN duo et vous insérez celui-ci dans une prise. A partir de ce moment, un réseau parcourt votre circuit électrique. Il suffit d'installer un boîtier dLAN WiFi dans n'importe quelle prise du même réseau électrique, attendre 45 secondes et dès lors, vous avez du signal dans votre pièce. Entrez la clé de sécurité dans votre tablette, par exemple, et vous êtes connecté.

Maintenant, dans mon cas, l'installation n'a pas été aussi facile. Si l'installation de réseau et du premier boîtier s'est déroulée sans encombre, il n'en a pas été de même pour étendre le réseau au second boîtier fourni dans le kit. Cela n'a fonctionné qu'après un « reset » des boîtiers et un ajout manuel du boîtier dans le réseau via l'interface web. Mais une fois installé, il est assez confortable de voyager dans les étages de sa maison tout en gardant une puissance de signal importante.
Et, une fois le réseau créé dans votre circuit électrique, vous pouvez déplacer les boîtiers WiFi dans toutes les prises de votre maison et donc bénéficier du meilleur signal dans la pièce que vous occupez. En outre chaque boîtier possède un port réseau qui permet de connecter un ordinateur par câble sans module WiFi. Pratique.
La gestion du réseau et des boîtiers se fait via une application et une interface Web très claires et faciles à utiliser. Les paramètres des configurations sont complets : gestion de la clé de sécurité, création d'un réseau pour les invités, autorisation des appareils connectés via leurs adresses MAC, autorisation parentale, paramétrage du temps, …

A noter que le boîtier dLAN Duo produit un faible bruit en continu. De petits grésillements qui deviennent agaçants à la longue.

Le kit starter coûte 99,90 euros ; un adaptateur isolé 69,90 euros. Le kit réseau avec trois adaptateurs est proposé à 149,90 euros.
Plus d'info, ici


Texte : Etienne Scholasse

 

Les commentaires sont fermés.