Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Testé: l'application Adobe Photoshop Touch pour smartphone

ps touch2.pngPlus d'un an après la sortie de son application PS Touch pour tablette,  Adobe livre la version pour smartphone. On y retrouve les mêmes outils à savoir : les calques, les sélections, les filtres, les réglages de tons et de couleurs, les effets de texture et de peintures et les outils de détourage comme, par exemple, améliorer les contours.
Ce qui est remarquable est l'optimisation du logiciel.  Sur le smartphone de test,  un Sony Xperia T avec Dual Core à 1,5 GHZ et 1 GB de Ram, les transformations se font rapidement et le sablier ne tourne pas très longtemps même sur des fichiers lourds lors de l'application des effets ou de la fermeture du fichier. La retouche des images est permise avec des fichiers jusqu'à 12 mégapixels. Un essai avec une photo prise avec l'appareil qui délivre des images de 13 mégapixels a pu être effectué sans aucune restriction. Par contre,  l'envoi du document sur le cloud d'Adobe a réduit le nombre de pixels de moitié. Et malheureusement, il s'agit du seul moyen pour récupérer le fichier modifié.
Maintenant  se pose la question de la taille de l'écran. Si sur une tablette, il est plus confortable d'apporter des modifications plus précises sur des images. Il est beaucoup plus difficile de le réaliser sur un écran  5" et ne parlons pas de ceux de taille inférieure. Voilà pourquoi, je considérerais cette application plus comme un bloc-note que vraiment comme un outil de travail.

Son prix est de 4,49€ disponible sur Apple Store et Google Play

Test de l'application sur tablette (ici)

Etienne Scholasse

Commentaires

  • Bonjour, merci pour ce superbe article.

    Je souhaite savoir si vous avez la possibilité de trouver le nombre total de téléchargements pour cette application ? (tout support confondu ou détaillé)

    Merci beaucoup

Les commentaires sont fermés.