Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Quand Samsung se met à l'heure de Broadway!

BFWhQQjCMAE1zP9-1.jpgCette nuit, alors que mon ami Benoît Octave faisait la file devant le Radio City Music Hall à New York (Midtown), parmi les 3.000 invités de Samsung, j'étais au chaud dans mon bureau, devant l'écran de mon ordinateur. Sans me bouger, j'ai donc pu assister en streaming "live" au méga-événement organisé par le constructeur coréen à destination d'un public américain acquis aux produits Apple. Les amateurs de shows à l'américaine n'ont pas été déçus! Moi, j'ai fini par m'endormir vers une heure du matin, alors que sur la scène de ce théâtre s'agitaient dans un spectacle parfaitement orchestré (mais un peu ringard) des comédiens au jeu parfait.

Le but? Faire la lumière sur le dernier-né de la famille Galaxy S, quatrième du nom. Et il faut reconnaître que si tout n'est pas convaincant à première dans cette machine, c'est de la belle ouvrage (comme on dit)!

Techniquement, il est réputé robuste mais il est très fin (7,9 mm) et léger pour accueillir un écran de 5 pouces (super-Amoled) puisqu'il affiche 130 grammes sur la balance. Dans les principales nouveautés intéressantes, il y a d'abord une caméra de 13 mégapixels doublée d'une caméra avant de 2 mégapixeles, le tout permettant de filmer des deux côtés en même temps, pour filmer une scène même lorsqu'on est du mauvais côté de l'objectif. Ce couteau suisse du smartphone est aussi équipé d'une led infra-rouge (qui existait déjà sur les Palm notamment) permettant de le transformer en télécommande, et d'un capteur infra-rouge permettant de le commander au geste. Typiquement, pour feuilleter un message ou une revue, sans toucher l'écran... On le sentait venir, Samsung l'a fait! Dans le même ordre d'idées (il faudra voir si ça fonctionne vraiment), il est possible aussi de regarder une vidéo et de la mettre en pause simplement en détournant les yeux... Et la "smart pause" s'interromp dès que les yeux reviennent vers le smartphone.

LorsqueGALAXY S 4 Product Image (1).jpg le Galaxy S4 est utilisé en voiture, en mode mobile, il lit les instruction et les messages pour éviter que le conducteur perde en concentration en regardant vers l'écran. Il est alors possible aussi de commander l'appareil à la voix. Il propose enfin une série d'informations sur votre état de santé (à découvrir aussi) et est compatible avec tous les standards des réseaux actuels. Ce qui est plutôt chouette pour un téléphone... On y reviendra parce que l'appareil ne sera pas disponible tout de suite chez nous. Un comparatif? C'est par ici!

P.V.C.

 

GALAXY S 4 Product Image (2).jpgGALAXY S 4 Product Image (10).jpg

Les commentaires sont fermés.