Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

  • Prise en main : Sony Xperia Z, une tablette très légère.

    e_scholasse1.jpg

    Légère, la nouvelle tablette de Sony est incroyablement légère. Voilà ma première impression, lorsque je l'ai prise en mains au salon du mobile à Barcelone. Seulement 495 gr sur la balance pour une tablette 10,1 pouces. Avec ce poids plume, Sony marque des points dans la course au plus beau produit.  
    Basée sur le design de son dernier smartphone, le Xperia Z, ses formes sont carrées. De plus elle est très fine (6,9 mm). C'est une tablette qui a de la classe.

    Lire la suite

  • Pour Test-Achats, Apple est un must!

    test achatsSi l'association de consommateurs belges Test-Achats est toujours en pétard avec le groupe Apple dont il conteste (avec raison) les conditions du service après-vente (garantie trop courte), force lui est de constater que les produits marqué d'une pomme sont particulièrement appréciés des consommateurs. Dans la dernière livraison de son magazine, l'association publie les résultats d'une enquête menée auprès de 27.000 utilisateurs. Et, qu'en ressort-il? Tout simplement que l'indice de satisfaction globale des utilisateurs est de loin le meilleur pour les smartphones de marque Apple (qu'on appelle iPhones, je crois) et que c'est pareil pour les ordinateurs portables Apple. En chiffres, l'iPhone obtient un 86/100 devant les smartphones Samsung qui suivent avec une cote de 77/100. Et pour ce qui concerne les ordinateurs portables, TA note les MacBook d'Apple 89/100 contre 79/100 pour les PC de Samsung. A découvrir dans le magazine TA également, le test des Ultrabooks dont sort vainqueur... le MacBook Air d'Apple encore, avec une note de 82/100 contre 73/100 pour le Samsung Série 9...

    Patrick Van Campenhout

  • Nokia lance un nouveau portable à 15 euros

    105.jpgNokia a lancé lundi un téléphone portable à 15 euros, destiné à renforcer sa position sur le segment des combinés d'entrée de gamme, où il a perdu des parts de marché.

    Le Nokia 105, présenté lors du Mobile World Congress de Barcelone et qui sera commercialisé d'ici la fin du trimestre, est le successeur du 1280, écoulé à plus de 120 millions d'exemplaires.

    Lire la suite

  • Unité de police spéciale "iPhone" à Big Apple!

    NYPD,iPhone,vols On le sait, si New York est devenue au fil du temps une ville relativement sûre, on y connaît néanmoins une épidémie de vols d'iPhones... Un problème monté en épingle par les médias? Ce n'est pas l'avis de la police locale (NYPD) qui a mis sur pied une véritable unité qui est en charge du dossier iPhone et iPad, au passage. C'est que ces vols ciblés de petits appareils de haute valeur, souvent couverts par des assurances spécifiques, pèse dèjà lourd dans les statistiques chères aux maires successifs de la ville (surnommée "Big Apple"). CNN rapporte que le niveau de délinquance a grimpé de 3%, tous crimes confondus en 2012. Mais, encore une fois, est-ce lié à ces vols d'iDevices? Oui, confirme la police à CNN. "Si on soustrait les voles d'iPhone, on assiste en fait une baisse de la criminalité sur l'année écoulée", assure le Commissaire Paul Browne cité par la chaîne d'infos américaine.

    Le NYPD s'est assuré de la bonne coopération d'Apple sur ce coup, tentant de tracer les appareils à l'aide des numéros de série, et repérant ces derniers dès qu'ils sont activés sur un réseau télécoms. Les limier de la police de New York savent que les appareils volés ne voyagent jamais très loin puisque trois-quart de ces machines finissent dans les poches de... New Yorkais..

    Techniquement, on va aux Etats-Unis vers la mise en place d'un fichier d'appareils volés afin de les bloquer dès le moment de leur activation. Un effort qui sera évidemment plus dur à mettre en oeuvre en Europe...

    P.V.C.

    NB: Vous savez sans doute que les iPhones récents peuvent être localisés grâce à une app native (localiser mon iPhone). La police de New York le rappelle sur son site Internet (ICI)

  • Bancontact/Mister Cash paré pour le paiement mobile

    mob.jpgBancontact/Mister Cash a développé une application qui permet d’effectuer des paiements entre smartphones ou tablettes. Le paiement acquiert ainsi une nouvelle dimension.

    Tout le monde connaît Bancontact/Mister Cash, une solution pratique et fiable pour les paiements par carte en magasin ou par le bouton de paiement sur internet.
     
    Une solution novatrice vient s’ajouter à la liste : l’app de Bancontact/Mister Cash pour paiements mobiles. Les utilisateurs peuvent se faire mutuellement des paiements dès qu’ils activent l’application sur leur téléphone et qu’il y a une connexion internet.

    Lire la suite