Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

  • RIM s'apprête à rebondir

    BB.jpgLe joli rebond en bourse du titre de RIM s'explique par l'apparition sur internet de photos de ce qui serait le prochain BlackBerry 10.

    En effet, les photos publiées sur un site techno du Vietnam laissent voir un appareil qui a des ressemblances avec l'iPhone d'Apple, sans clavier physique.

    Selon le Financial Post, le site Tinh Te a souvent publié des photos de smartphones avant leur lancement, ce qui laisse croire que les clichés publiés représentent bel et bien l'appareil en question.

    Lire la suite

  • Instagram perd des amis, Facebook de la valeur!

    FB.gifL'action du géant américain des réseaux sociaux Facebook chutait vendredi alors que sa filiale de partage de photos Instagram a subi depuis une semaine un exode de ses usagers à la suite d'une tentative décriée puis abandonnée de modifier ses conditions d'utilisations. Facebook perdait 2,5% à 25,40 dollars à l'ouverture de la Bourse de New York (Nasdaq, en fait).
    Le site spécialisé dans l'audience des applications pour appareils mobiles AppData.com indiquait vendredi qu'Instagram recevait, selon ses dernières mesures, une moyenne de 12,4 millions d'utilisateurs par jour, soit une baisse de 3,5 millions d'utilisateurs par jour en moyenne (-22%) sur les sept derniers jours.
    Cette chute de l'audience de l'application intervient quelques jours après qu'elle a fait scandale auprès de ses utilisateurs en annonçant une modification de ses conditions d'utilisations qui lui aurait donné la possibilité d'utiliser dans des publicités les photos de ses utilisateurs sans compensation.
    Face au tollé, Instagram a fait marche arrière le jour même, mais l'impact en termes d'image a été négatif.
    Une plainte en nom collectif contre Instagram a par ailleurs été déposée devant un tribunal fédéral américain pour dénoncer une rupture de contrat à la suite de la tentative d'amender les conditions d'utilisation. (Belga)

  • Téléchargez votre premier cadeau le 26 décembre.

    12.jpgDu 26 décembre au 6 janvier, vous pouvez télécharger gratuitement chaque jour un cadeau gratuit avec l'application Les 12 jours de cadeaux iTunes, morceaux de musique, clips vidéo, apps, livres, épisodes de séries TV et plus encore.

    Chaque téléchargement est disponible pendant 24 heures seulement.

    Téléchargez ici l'application dès à présent afin de ne rien manquer de cette offre pour le moins sympathique.

  • Samsung et Ericsson: une nouvelle bataille dans la guerre des brevets

    vs.jpgSamsung Electronics a annoncé mercredi avoir déposé une plainte contre Ericsson auprès de la Commission du commerce international des États-Unis (International Trade Commission) et demande une interdiction des importations et des ventes aux États-Unis de certains produits de l'équipementier télécoms suédois.

    Lire la suite

  • Starbucks encourage les Américains

    b1d8f15c-01e4-476b-80e3-6d357f45b74e.jpgPas très techno, ce post? D'accord. Mais si vous avez la chance de vous rendre aux Etats-Unis, vous savez ou vous apprenez que les cafés Starbucks attirent du monde et a fortiori les étrangers en offrant l'accès à leur réseau wi-fi. On y voit donc des clients très relax qui s'installent avec un café, une sucrerie, et qui commencent à pianoter sur le ordinateur, leur iPad ou leur smartphone. Des Starbucks, il y en a partout. Fort de cette proximité avec les Américains, le patron et président de la chaîne, Howard Schultz a fait passer son message de fin d'année au travers des... gobelets de café dans la région de Washington. On y voit la mention "come together" pour "allons-y ensemble", "assemblons-nous!". 

    Dans un message posté sur un blog de sa société, Howard Schultz s'explique. Il rappelle que son entreprise n'est pas proche des Américains que pour lui assurer un approvisionnement en cafés et en douceurs. Il veut faire savoir à quel point la récente tragédie de l'Ecole Sandy Hook l'a touché, rappelant qu'une des victimes était employée de la chaîne (Lauren Rousseau).

    Il assure, pour cerner le concept "Come Together", qu'un esprit plus ouvert aux contacts et à l'humanité est potentiellement capable de conduire les gens sensibles à cela à faire la différence à grande échelle. Il explique notamment qu'en ces temps de fêtes de fin d'année, les élus américains qui tentent (à Washington) de trouver une solution au fameux "fiscal cliff", ce casse-tête budgétaire mêlant hausse des impôts et suppressions d'avantages fiscaux, devrait être approché "ensemble". "C'est un petit geste, mais le pouvoir des petits gestes est ce qui fait Starbucks. Imaginez l'effet de ces petits gestes faits par nos partenaires et nos clients. La force de ce message, une tasse à la fois!" Un message humain...

    P.V.C.

     

  • La fin du monde n'App pas eu lieu?

    ...mais les Apps permettant de s'y préparer existent toujours (le monde finira bien un jour de tourner) et sont parfois paramétrables. Comprenez: si on s'est trompé de date sur base du calcul des Mayas, on peut toujours essayer une autre date (dans le futur, précisons-le). Pour jeter un coup d'oeil sur ce beau (et utile) travail, tapez World et end dans la fenêtre de recherche de l'iTunes Store!

    P.V.C.

    photo 1.PNGphoto 2.PNGphoto 3.PNGphoto 4.PNG