Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

  • Distributeurs Apple: concentration en Belgique

    Annick Maes Photo P.V.C.La Campinoise Annick Maes, une quadragénaire aussi énergique que sympathique, vient de franchir deux belles étapes dans son plan d'affaires: après la reprise des magasins Mac Line Belgique dans le cadre de la liquidation du groupe français eBizzcuss, la voilà qui s'est offert au passage trois boutiques du groupe de distribution Photo Hall. Ces trois magasins qui vont être consolidés dans le groupe easy-m porteront à 21 (potentiellement) les points de vente de cette entreprise spécialisée dans les produits Apple. Et ce n'est peut-être pas terminé... Annick Maes assure pourtant qu'après avoir fait doubler la taille de son entreprise, elle devrait ralentir le rythme. Son but? Elle nous a assuré au cours d'un entretien à Louvain, qu'elle espérait atteindre pour début 2014 un chiffre d'affaires consolidé de 100 millions d'euros. Ambitieux? A vrai dire, si l'on attend toujours l'ouverture d'un Apple Store géré par Apple en direct à Bruxelles pour 2014, rien n'est sûr. Apparemment, Apple qui avait planifié l'ouverture d'un Apple Store à Gand aurait stoppé net le développement de ce projet pourtant entamé. On a noté un sérieux flottement dans la gestion du développement des boutiques de la marque depuis le décès du co-fondateur d'Apple fin 2011, et les projets planifiés sont sans doute en cours de réévaluation. Les actionnaires d'Apple qui perçoivent désormais des dividendes n'ont peut-être pas particulièrement besoin de la réalisation du rêve de Steve Jobs. Ce flottement laisse dès lors, nous dit-on par ailleurs, de la marge aux "resellers" de la marque dans un marché" qui reste porteur en dépit de la crise économique que nous traversons.

    P.V.C.

    Easy-m à Leuven photo PVC

  • General Motors commande Siri

    2013-Chevrolet-Camaro-ZL1-065-medium.jpgLe numéro un américain de l'automobile, General Motors (GM), a indiqué mardi qu'il allait intégrer le logiciel d'assistance vocale Siri du géant informatique américain Apple dans certains de ses véhicules l'an prochain.GM veut ainsi permettre aux conducteurs d'utiliser sans les mains leur iPhone, le téléphone d'Apple, a expliqué le constructeur lors du salon de l'automobile de Los Angeles. Siri sera installé d'abord sur les citadines compactes Chevrolet Spark ainsi que les Sonic LTZ et RS, a précisé GM.
    "A travers le système d'informations et divertissement à bord MyLink, standard sur les véhicules Chevrolet, les clients avec un iPhone compatible fonctionnant sous système d'exploitation iOS 6 pourront demander à Siri de réaliser un certain nombre d'opérations tout en gardant leurs yeux sur la route et leurs mains sur le volant", a détaillé GM dans un communiqué.
    Les conducteurs pourront ainsi passer des appels téléphoniques, écouter des morceaux de musiques qui figurent sur leur discothèque iTunes, ou passer de la radio au mode baladeur sans utiliser leurs mains, en passant des commandes vocales.
    Ils pourront aussi consulter leurs SMS en lecture audio, et en composer en les dictant à haute voix.
    Apple avait annoncé plus tôt cette année qu'il travaillait avec des constructeurs automobiles pour adapter son logiciel Siri en système d'assistance automobile vocal de bord. (AFP) Crédit Photo: GM

  • Apple couronné numéro un sur le marché américain

    couronne.jpgL'engouement pour l'iPhone 5 a permis à Apple de ravir à Android de Google la place de numéro un des systèmes d'exploitation pour smartphone aux Etats-Unis, a déclaré mardi le cabinet d'études Kantar WorldPanel.

    Au cours des douze semaines se terminant le 31 octobre, la part de marché d'iOS - le système d'exploitation mobile d'Apple - a plus que doublé par rapport à la même période il y a un an, atteignant 48,1%, non loin du record à 49,3% atteint début 2012.

    Lire la suite

  • Blanche-Neige croque la pomme jusqu'à 1 million de dollars

    SW.jpg

    Bob Iger, le PDG de Disney, vient d’acheter pour 1 million de dollars d’actions Apple. L’information a été rendue officielle suite à la publication réglementaire de la Securities and Exchange Commission (SEC).

    Au préalable de cette transaction, Iger avait exercé son option sur les actions Disney qu’il possède pour en revendre à hauteur de 17,9 millions de dollars.

    Lire la suite

  • L'iPhone marque des points face au Blackberry

    vs.jpgL'agence gouvernementale américaine chargée de la sécurité des transports (NTSB) prévoit d'abandonner le téléphone Blackberry du groupe canadien Research in Motion (RIM) au profit de l'iPhone 5 d'Apple, selon une notice publiée sur son site internet.

    "Le NTSB désire faire la transition des appareils Blackberry à l'iPhone 5", indique cette notice datée de la mi-novembre et consultée mercredi par l'AFP, invoquant "des problèmes de performance" des smartphones de RIM.

    Lire la suite

  • Les EarPods d'Apple: plus confortables!

    brol 005.jpgA 29 euros, dans leur petite boîte qui est à elle-seule un bijou de packaging, les nouveaux écouteurs d'Apple, les EarPods, sont abordables, à condition d'offrir un petit "plus" par rapport aux anciens écouteurs caractérisés par leur fil blanc. Les "plus"? De prime abord, le son est effectivement meilleur qu'auparavant, avec des basses plus riches qui tiennent la surcharge sans fléchir (ce n'est pas le cas des oreilles qui n'apprécient pas!). Même en ajoutant un peu de graves via l'égaliseur d'un iPod ou d'un iPhone, on retrouve une bonne sensation globale. Sans plus: un bon casque fermé offrira un meilleur confort d'écoute. Le confort physique par contre est sans doute le point fort de ces EarPods qui (pour ce qui me concerne du moins) s'intègrent parfaitement et sans gêne dans les oreilles même pour une écoute de longue durée. Ceci est lié au design de l'objet qui est cette fois aussi agréable que confortable à l'utilisation.

    Comme c'était le cas pour les écouteurs livrés auparavant avec les iPhones, la commande et le micro intégrés sont d'excellente qualité. Le tout se range (avec un peu de jugeote) dans une très belle boîte "qualité Apple". Enfin, retenez l'inérêt de lire attentivement le petit mode d'emploi fourni avec les écouteurs! On y explique les fonctions assurées par cette commande sur les machines dédiées avec une, deux ou trois pressions sur le bouton central, en écoute musicale, vidéo ou appel (cfr. Photo) . D'autres images?

    P.V.C.

    brol 008.jpg

    brol.jpgbrol 010.jpgbrol 013.jpg