Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

  • Les mauvais "Plans" de Tim Cook

     

    IMG_9679.pngLe PDG d'Apple Tim Cook a déclaré que l'entreprise était "extrêmement désolée" pour le mécontentement causé par son application de cartographie "Maps" ("Plans" en français) et faisait tout pour l'améliorer. En attendant, il conseille de se replier par exemple sur Google Maps, précisément supprimée d'Apple Plans.
    Dans sa lettre d'excuses publiée vendredi sur Internet, le patron du groupe à la pomme recommande aux utilisateurs d'Apple d'utiliser des applications concurrentes disponibles sur l'App Store, le site en ligne, comme Bing, MapQuest ou Waze, ou de récupérer les applications des concurrents Google ou Nokia. Google Maps équipait l'application Plans jusqu'à ce qu'elle soit suprimée automatiquement lors de la mise à jour du système d'exploitation des iPhone et des tablettes multimédia iPad.
    Les utilisateurs se sont plaints de l'application Apple, déplorant notamment le manque de détails et de grossières erreurs de localisation.
    "Tout ce que nous faisons chez Apple a pour but de faire de nos produits les meilleurs du monde. Nous savons que c'est ce que vous attendez de nous, et nous continuerons à travailler non-stop jusqu'à ce que Maps atteigne ce même niveau incroyablement élevé de qualité", écrit Tim Cook. (AP)
  • Mobistar fait la fête à l'iPhone 5

    IMG_9658.jpgPas de files interminables devant les boutiques Mobistar pour le lancement en Belgique du nouvel iPhone. Par contre, une invitation festive au Palais 10 du Heizel et une gestion soft des entrées/sorties. Si quelque 1.500 invités étaient attendus, ils sont entrés par vague de cent personnes, dans le calme et carton d'invitation en main. L'accueil? A la hauteur des attentes, si pas mieux, avec dans un décor très "Apple", un petit café haut de gamme accompagné de viennoiseries, un petit massage, des animations sympathiques. Mais surtout, un rituel presque religieux pour acheter son iPhone 5 réservé, effectuer le "swap" de cartes SIM puisque l'iPhone 5 n'avale que les nouvelles nano-sim, puis le déballage assisté et le démarrage du nouvel engin. Aucun risque de se retrouver avec une machine en mauvais état ou incapable de démarrer: les techniciens de Mobistar et une équipe d'Apple étaient là pour parer à tout problème. Clairement, une très belle organisation destinée à séduire les clients Mobistar. Et pour terminer, un verre de l'amitié.

    P.V.C.

    561801_10151155556405675_369420824_n.jpg380105_10151155558205675_73961084_n.jpg

    IMG_9674.jpg

  • Premier iPhone 5 vendu en Belgique par Mobistar

    image.jpg ... avec un caissier de luxe, Jean Marc Harion, le patron de Mobistar.

    Photo MVO

  • Angry Birds: la suite...

     Bad Piggies,angry birdsLa société finlandaise Rovio a dévoilé jeudi un nouveau jeu vidéo, Bad Piggies, qui place ses utilisateurs dans la peau de cochons verts volant leurs oeufs aux oiseaux dans son très populaire Angry Birds, espérant ainsi renforcer son attractivité avant une éventuelle entrée en Bourse.
    Angry Birds, application mobile la plus téléchargée au monde, consiste à se servir d'un lance-pierre pour jeter des oiseaux sur des cochons verts qui cherchent à s'emparer de leurs oeufs. Sur iDevices? C'est ici (pour 0,79 euro).
    Dans Bad Piggies, présenté à Taïwan, l'enjeu est au contraire d'aider ces porcs à l'air ahuri à subtiliser les oeufs en leur construisant des moyens de transport adaptés.
    "Nous avons choisi Taïwan parce que Angry Birds marche très fort ici. C'est la première d'une série de lancements mondiaux", a indiqué à l'AFP Henri Holm, vice-président de Rovio Asia.
    Bad Piggies est disponible à partir de jeudi sur les systèmes d'exploitation iOS et Mac d'Apple, et Android de Google, puis, à une date non précisée, sur Windows Phone, Windows 8 et PC.
    L'éditeur finlandais a lancé Angry Birds en application iPhone en 2009 et le jeu, devenu depuis un énorme succès, est désormais disponible sur d'autres supports, comme les smartphones fonctionnant avec Android, mais aussi l'iPad, la Playstation 3 de Sony, ou encore le navigateur Google Chrome.
    Angry Birds comptait fin juillet 120 millions d'utilisateurs actifs sur appareils mobiles.
    Rovio n'a pas séduit en revanche avec Amazing Alex, une modernisation du jeu Casey's Contraptions (les engins de Casey) dont il a acquis les droits.
    Sortie au printemps, Amazing Alex a rapidement grimpé à la première place des applications les plus téléchargées sur iPhone, mais elle est depuis sortie du Top 100 alors que Angry Birds, beaucoup plus ancien, en occupe toujours la 25e place.
    Selon les analystes, Bad Piggies est destinée à étoffer l'univers de Angry Birds et entretenir l'intérêt des passionnés après l'échec de Amazing Alex.
    "Bad Piggies fera de Angry Birds autre chose qu'un simple jeu. Il va créer des histoires pour les fans et donner de l'amplitude à l'application", assure I.C. Jan, un responsable de la société de capital-risque taïwanaise appWorks Venture.
    Selon lui, Bad Piggies contribuera à "muscler" la marque Rovio dans la perspective de son introduction en Bourse, au même titre que les produits dérivés et les parcs à thème "Angry Birds" ouverts à Helsinki en mai puis en Grande-Bretagne en août.
    "L'entreprise sait qu'elle doit intégrer les mondes virtuels et physiques après son succès aussi massif qu'inattendu sur le front virtuel depuis 2009", dit-il.
    Les jeux de Rovio, payants mais peu chers, ont donné vie à de nombreux produits dérivés et autres gadgets qui ont généré 30% du chiffre d'affaires de 75,4 millions réalisé en 2011.
    Rovio, fondé en 2003 et révélé par le milliard de téléchargements des différentes versions d'Angry Birds, envisage d'entrer en Bourse, au plus tôt au second semestre 2013, avait indiqué en août son directeur financier Mikko Setälä.
    Rovio avait signalé son projet d'une éventuelle entrée en Bourse dès 2011, évoquant New York et Hong Kong. (AFP)



  • Samsung lance une nouvelle version de son Galaxy Note

    Le groupe sap_samsung.jpgud-coréen Samsung a lancé mercredi la dernière version de son smartphone agrandi, le Galaxy Note.
    Le
    Galaxy Note, légèrement plus grand que son téléphone multifonctions Galaxy S, fonctionne sous le système d'exploitation de Google, Android, et possède un stylet (S Pen) pouvant être utilisé comme un stylo ordinaire ou pour remplacer la souris.
    "Nous pensons que les ventes globales du Galaxy Note II sur les trois premiers mois seront plus de trois fois supérieures à celles de la version précédente", a déclaré à la presse J. K. Shin, responsable de la filiale mobile du groupe.
    Depuis son lancement en novembre dernier, le Galaxy Note s'est vendu à plus de 10 millions d'unités. Le Galaxy S III (troisième version du smartphone) s'est lui écoulé à 20 millions d'exemplaires depuis sa commercialisation en mai.
    "Ca nous a pris un peu de temps d'établir cette catégorie de nouveaux produits sur le marché mondial (...) mais nous avons maintenant une bien meilleure réponse qu'au début", a ajouté le responsable de Samsung.
    La nouvelle version du Galaxy Note est dotée d'un processeur quadricoeur, qui permet d'utiliser plusieurs applications à la fois, plus rapidement qu'avec le processeur de la précédente version.
    Texte : AFP
    Photo : Ahn Young-joon/ap

  • Mobistar et la guerre des prix dans le mobile!

    L'opérateur belge Mobistar a annoncé ce matin une nouvelle grille tarifaire (ici, prix TVA comprise) pour ses offres "animales" mobiles: les prix baissent sérieusement à dater de...demain! A étudier:

    Capture d’écran 2012-09-26 à 09.51.45.png