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  • A la recherche d'un téléphone portable ?

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    A l'instar de Magritte, le consommateur, à la recherche de l'appareil qui répond le mieux à ses besoins, aurait avantage à connaître les caractéristiques distinguant un téléphone mobile, d'un téléphone multimédia et d'un smartphone. Il peut ainsi éviter de se retrouver avec un téléphone coûteux, intégrant plusieurs fonctions dont il ne fera peut-être jamais usage.

    Voici en bref quelques élements à prendre en compte par le consommateur qui sommeille en vous.

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  • Twitter dépasse le demi-milliard d'utilisateurs

    500.jpgTwitter a atteint le demi-milliard d'utilisateurs fin juin, dont plus de 140 millions de comptes uniquement aux USA, soit près de 30%.

    Selon une étude publiée lundi par Semiocast, les USA arrivent largement en tête des pays adeptes du site de micro-blogging, le Brésil arrive en seconde position, il prend la place du Japon qui passe en troisième position.

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  • Activer Airplay en mode "recopie vidéo"

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    Si le principe de la "recopie vidéo" disponible sur l'iPhone 4S et sur l'iPad des deux dernières générations (et aussi sur le dernier MacBook Pro) est séduisant, il n'est pas évident à activer. De quoi s'agit-il? Tout simplement d'envoyer en temps réel ce qui se passe sur l'iPhone ou l'iPad vers un grand écran de télé au travers d'une Apple TV. Mode d'emploi: 1. se brancher sur le même réseau wi-fi que celui de l'Apple TV. 2. Activer AirPlay en se rendant dans la barre des tâches actives (double-cliquer sur le bouton rond de l'iPhone ou de l'iPad), repérer l'icône Airplay, choisir l'Apple TV. 3. Activer la recopie vidéo.

    Enfin, ne pas oublier de désactiver la fonction après utilisation, soit un bon petit jeu, une séance de photos de vacances (n'oublier pas que ça endort vos amis qui sont restés sous la pluie pendant que vous bronziez). De toute façon, un petit bandeau bleu vous rappellera le mode "recopie vidéo".

    P.V.C.

  • Mountain Lion et la fontaine aux millions

    Capture d’écran 2012-07-26 à 11.04.32.pngBien amené, avec juste ce qu'il faut de nouveautés alléchantes, le nouvel OS d'Apple, ou plutôt la belle mise à jour de Lion baptiséed Mountain Lion, a été achetée en ligne plus de trois millions de fois en quatre jours de commercialisation. A 15,99 € l'unité, ça fait un beau rendement en aussi peu de temps.

    En fait de nouveautés, on retient après quelques jours d'utilisation (normale), une meilleure intégration d'iCloud et donc une utilisation plus productive du Mac et des devices portables comme l'iPhone ou l'iPad. Le rapprochement entre ce nouvel OS et ces appareils nomades est notamment visible dans les modes de communication machine/homme (ou femme, bien sûr) au travers d'un centre de notifications très semblable. A noter, comme le faisait remarquer Benoît Octave, que l'intégration de Facebook ne sera effective qu'à l'automne, probablement au moment du lancement d'iOS 6 (ou dès qu'elle sera efficace).

    P.V.C.



  • Testé : Le puissant LG P-880 optimus- 4X HD

    Lg_P880.jpgAujourd'hui, tous les smartphones Androïd haut de gamme tournent sous la version 4.0 Ice Cream Sandwich et un processeur Quad-Core. Dès lors, qu'est-ce qui pourrait bien les différencier ? Le design pardi !
    Le LG P-880 joue dans cette catégorie. Le haut de gamme. Son design s'éloigne de la tendance actuelle: les lignes fluides et arrondies. Ici, pas de rondeurs, les lignes sont carrées et le téléphone est plat. Il n'en est pas épais pour autant (9,19mm). Il est agréable au toucher. Le dos est structuré. L'influence de la série Prada, certainement. Ses mensurations ne sont pas  exagérées (132,4x68,1 et un écran de 11,9mm de diagonale). Il tient bien en main.

    C'est un smartphone puissant. Un processeur Quad-Core cadencé à 1,5 Ghz le fait tourner. Et cela se ressent dans la rapidité de navigation, l'exécution des jeux et la lecture des vidéos. D'ailleurs l'expérience vidéo a été développée par le fabricant.

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  • Les "food reporters": des "Miams!" au lieu des "J'aime"

    AFP.jpgLe portable en main, ils photographient leur assiette et postent la photo avec un commentaire sur internet: les "food reporters" forment une communauté de critiques culinaires amateurs, pas toujours au goût des éditeurs gastronomiques, ni des restaurateurs.
    "Food reporter" est un réseau social culinaire, accessible via une application pour smartphone et un site internet.
    "Je choisis systématiquement mon restaurant sur +Food reporters+. C'est devenu un réflexe", raconte Linh-Lan, qui poste une quarantaine de photos par mois sur ce réseau gourmand.Depuis son lancement en mars 2011, plus de 100.000 internautes ont immortalisé leur repas sur la toile.

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