Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

  • Google lance sa propre tablette

    deal.jpgGoogle va bientôt dévoiler sa propre nouvelle tablette développée en collaboration avec Asustek Computer pour concurrencer la tablette Kindle Fire d'Amazon, a déclaré mercredi un dirigeant du fabricant taïwanais.

    Pour rappel, la tablette Kindle Fire est basée sur le système d'exploitation Android de Google mais bénéficie de sa propre plateforme d'achats.

    Ce projet n'ayant pas été rendu public, nous restons pour autant au stade des rumeurs.

    Lire la suite

  • Le rachat de RIM se profile de plus en plus

    BB.jpgLe fabricant du Blackberry, RIM, envisage de se scinder en deux, séparant sa division de fabrication de smartphones en difficulté de son réseau de messagerie, rapporte le Sunday Times.

    Le groupe canadien qui a annoncé fin mai avoir fait appel à JP Morgan et à RBC Capital pour passer en revue ses options stratégiques, pourrait donc mettre en place une entité distincte pour sa division smartphones avec un projet de revente pour éventuel objectif consécutif, explique le journal britannique.

    Le Sunday Times précise que Amazon et Facebook pourraient être de potentiels candidats au rachat de cette activité. Le réseau de messagerie, toujours apprécié par de nombreuses entreprises, pourrait également être cédé.

    Une autre possibilité serait de maintenir la société dans son état actuel mais dans ce cas, d'en céder une partie significative à un géant du secteur technologique comme Microsoft qui cherche justement à concurrencer Apple et Google avec l'arrivée de Windows Phone 8 d'ici la fin de l'année 2012.

    M~

     

    Mise à jour: Face à ces rumeurs, le groupe canadien vient de démentir dans un communiqué de presse officiel précisant que "RIM a recruté des conseillers pour l'aider à examiner les moyens de soutenir la plateforme BlackBerry à travers des opportunités de partenariats, d'accords de licence et des stratégies en termes de modèles économiques alternatifs".

  • Easy Wifi, pour sauter d'un Belgacom Fon à l'autre

    easywifi.JPGSi vous êtes client de Belgacom et utilisateur occasionnel du réseau de spots wi-fi gratuits Fon (si vous vous êtes inscrit sur le site de Belagacom), vous aurez sans doute déjà été excédé par le manque de convivialité du système: il faut localiser le spot Fon, passer par l'interface web et entrer chaque fois identifiant et mot de passe... Bref, ça ou rien, c'est la même chose. Heureusement, un développeur a pensé à vous et a réalisé une petite app à faire tourner en arrière-plan, qui mémorise une fois pour toutes vos identifiants Fon et vous permet ainsi de passer d'un spot à l'autre sans soucis. Notez que sous Android, ça fonctionne tout seul, apparemment. Il s'agit de l'app Easy Wifi (0,79 euro) qui offre d'ailleurs le même service sur des réseaux comparables à l'étranger. Ca fonctionne aussi pour l's réseaux wi-fi privés, et il est possible d'envoyer les codes par email à un visiteur, par exemple. Simple, convivial, efficace et pas cher.

    P.V.C.

    Belgacom fon

  • Un petit deck-cassettes sur iPhone?

    brol 003.pngUn petit utilitaire déjà classique sur l'App Store où il existe des tas d'enregistreurs pour iPhone & Co. Mais TinyVox Pro (1,59 euro) est tellement mignon qu'il va permettre aux accros à la minicassette magnétique de faire le grand saut vers le "tout numérique". Interview, captations, possibilité de transférer les sons sur un ordinateur de bureau, de les envoyer par iMessage, etc... On l'utilise en fait comme une vraie cassette à l'ancienne, et on voit même les bobines tourner (wouaaah!). Bref, teinté de nostalgie peut-être, mais indispensable ;)

    P.V.C.

  • Des iPads géants à Bruxelles! (Exclusif)

    Si Microsoft a mis sur pied (c'est le cas de le dire) une table Windows, apparemment, un concurrent a réalisé un iPad géant destiné à la communication urbaine. Quelques petits défauts toutefois: vitre tactile peu sensible, et absence du bouton "Home". Un bel effort tout de même! Photos exclusives ci-après...

    P.V.C.

    Lire la suite

  • Windows Phone 8 est-il prometteur ?

    888.jpgMicrosoft a présenté la prochaine version de son système d'exploitation pour mobiles: Windows Phone 8.

    Alors que Apple et Google sont engagés dans une course à la meilleure plateforme mobile, Microsoft paraît déterminé à rentrer dans la compétition en proposant un nouveau système d'exploitation à la hauteur de ces 2 principaux concurrents.

    Nokia a déjà déclaré: "Nous sommes emballés par les possibilités offertes par Windows Phone 8. Ses technologies seront les mêmes que celles de Windows 8, ce qui offrira une véritable plateforme d'innovation."

    Lire la suite