Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Le Samsung Galaxy S3 débarque sur le marché européen

vs.png

Samsung lance ce mardi en Europe son nouveau smartphone, le Galaxy S3, qui devrait permettre au groupe sud-coréen de conforter sa position de premier concurrent de la marque à la pomme.

Equipé d'une technologie de reconnaissance vocale comparable au Siri d'Apple, le Galaxy S3 fonctionne avec le système d'exploitation Android (Icecream Sandwich) de Google. Le S3 est doté d'un large écran de 4,8 pouces (12,2 cm), à comparer avec l'écran 3,5 pouces de l'iPhone 4 (8,9 cm).

Le groupe sud-coréen a vendu 44,5 millions de smartphones au premier trimestre 2012, représentant une part de marché de 30,6% contre 24,1% pour Apple.

"Le Galaxy S3 est un sérieux concurrent pour le prochain iPhone", estime Francisco Jeronimo, analyste au cabinet IDC à Londres. "Il devrait être l'un des smartphones les plus vendus cette année, même si le vrai test viendra avec la sortie du prochain iPhone".

En même temps, les deux groupes poursuivent le combat au-délà de la simple concurrence puisqu'ils s'affrontent également sur le terrain judiciaire. Apple considère que le sud-coréen "copie" allégrement certains de ses produits et le groupe sud-coréen accuse l'américain de violer certains de ses brevets.

Samsung a également lancé ce mardi un nouveau service de musique pour son dernier smartphone afin de se renforcer dans les "contenus".

"Samsung n'est pas connu pour ses services de contenus; nous faisons de bons matériels mais nous n'avons pas fait assez dans le segment des contenus et cela est en train de changer", a déclaré à la presse à Londres T.J. Kang, vice-président de Samsung Electronics pour l'activité Media Solution Center.

Le Music Hub Premium du groupe sud-coréen, en concurrence avec des plate-formes comme celle de Google et Amazon ou des services d'écoute en continu comme Spotify et Pandora Media, propose 19 millions de chansons.

Les utilisateurs peuvent opter pour une formule par abonnement à 9,99 € par mois ou d'achat de titres à l'unité à des prix comparables à ceux d'iTunes d'Apple.

Ils peuvent également envoyer sur des serveurs dématérialisés leurs morceaux de musique et y accéder depuis un PC et sur 5 appareils mobiles au maximum.

Voilà un bref comparatif:

Processeur 1.4 Ghz Samsung Exynos
1GB RAM
1Ghz Apple A5
512MB RAM
Ecran 4.8” Super AMOLED 306 ppi   3.5” Retina 329 ppi
Système d'exploitation  Android Icecream Sandwich Apple iOS
Camera arrière 8MP avec flash LED 1080p HD Video 8MP avec flash LED 1080p HD Video
Camera avant 2MP VGA iSight Camera
Stockage 16GB 32GB 16GB 32GB 64GB
Stockage supplémentaire Oui, jusque 32GB Non

M~

 

Les commentaires sont fermés.