Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

  • Blackberry jette l'eponge face à Apple et Google? (avec réaction de RIM)

    BB.jpgAprès une année difficile, le nouveau PDG de RIM vient d'annoncer un repositionnement stratégique de sa firme. Il jette l'eponge face à Apple et Google en quittant le marché grand public.

    Les BlackBerry ne seront plus destinés qu'au marché professionnel, la cible historique de la société canadienne.

    Lire la suite

  • En test : la première mise à jour pour le Nokia Lumia 800 (MAJ)

    1200-nokia-lumia-800-white-back-and-front.jpgLes utilisateurs du Lumia l'attendaient depuis la sortie de l'appareil, la voilà! La mise à jour qui devrait régler les gros soucis d'autonomie du smartphone est maintenant disponible. Et la Belgique est dans les premiers pays à en disposer. 
    Celle-ci se fait via un ordinateur et le logiciel Zune ou Windows Phone 7 Connector sur Mac. Le communiqué annonce désormais de 25 à 30 heures d'autonomie par charge pour une utilisation normale.

    Dommage toutefois que la mise à jour ne prévoie pas la gestion des certificats de sécurité. Le système d'exploitation Windows Phone est le seul qui ne permette pas d'accepter les certificats non authentifiés par une autorité de vérification via une option à cocher.  En effet, toutes les entreprises n'ont pas envie de débourser pour cette authentification externe. Evidemment, on sait que très peu de firmes proposent des téléphones réellement aboutis, totalement testés, et que les "maj" sont destinées à corriger les maladies de jeunesse.

    Mise à jour réussie? Je vous en dirai plus dans quelques jours si cette modification du programme de gestion "allonge sensiblement" l'autonomie comme dit le communiqué de Nokia.

    MAJ du 15 avril : Grâce à cette mise à jour la batterie a gagné en autonomie, on peut facilement l'utiliser pendant deux à trois jours sans passer par la case "prise" pour un usage dit "normal".

    Etienne Scholasse.

  • Apple et Foxconn vont-ils influencer le marché du travail en Chine ?

    fofo.jpgFoxconn, une filiale du taïwanais Hon Hai Precision Industry qui produit les iPhone, iPad et autres appareils d'Apple, va augmenter substantiellement les salaires, engager plusieurs dizaines de milliers de salariés et s'attaquer aux problèmes des heures supplémentaires illégales, de la sécurité et de l'amélioration des conditions de vie des salariés.

    Cette décision est la réponse à l'une des plus importantes enquêtes jamais menées sur les activités d'une société américaine hors des Etats-Unis. Apple a accepté l'enquête, effectuée par la Fair Labor Association, alors que le groupe est de plus en plus accusé de faire fabriquer ses produits sur le dos de salariés chinois mal traités.

    Lire la suite

  • Remboursement des clients australiens

    Australia.jpg

    Apple a proposé ce mercredi de rembourser les consommateurs australiens qui s'estiment être lésés après l'achat du nouvel iPad dont la connectivité 4G est incompatible, selon l'autorité de la concurrence, avec les fréquences utilisées en Australie.

    En effet, l'Australian Competition and Consumer Commission (ACCC) assignait mercredi Apple devant la Cour fédérale de justice pour publicité mensongère sur la compatibilité de son nouvel iPad au réseau 4G de l'opérateur national australien Telstra.

    Lire la suite

  • Gérer un réseau Apple à partir de l'iPhone ou de l'iPad

    Capture d’écran 2012-03-26 à 09.28.02.pngUn outil simple, dépouillé et efficace: avec l'Airport Utility, Apple fait la preuve de sa maîtrise de la technologie qui plaît à ceux qui veulent des résultats sans se soucier de la mécanique interne. Cette application sert à vérifier l'état de son réseau Apple, de le mettre au point, de renommer des appareils et de les mettre à jour. On visualise le réseau sous forme d'un graphique d'une grande clarté, et on y trouve des indications simples permettant d'agir rapidement. L'utilisateur plus pointu y trouve aussi son compte puisqu'il y a une deuxième couche d'intervention dont le commun des mortels ne se souciera pas. J'ai effectué les mises à jour des micro-programmes d'une Time Capsule et d'un Aiport Express: zéro défaut. L'opération se déroule à distance, sans bricolage intempestif, avec des témoins de couleur très explicites. Le lien ci-dessus renvoie vers l'application iPad, mais elle existe aussi pour l'iPhone ou l'iPod touch des deux dernières générations. Et c'est gratuit, ce qui ne gâte rien :)

    P.V.C.

  • Les AR Drones de Parrot et les armées de quadricoptères

    Si vous êtes un fana d'objets radio-commandés, vous connaissez sûrement l'AR Drone développé par le groupe français Parrot. Ce drôle d'engin mû par quatre hélices montées sur des micro-moteurs électriques et gérés depuis un iPhone (notamment) a donné des idées à des chercheurs. Et ça donne des résultats surprenants. A petite échelle mais en grand nombre:

    Ou à grande échelle et à l'unité. A quand des AR drones dans nos rues?

    Lire la suite