Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

  • Google se lance dans les attractions de foire

    Au mobile world congress de Barcelone, Google a dévoilé une attraction de foire basée sur une tablette et le système Androïd évidemment. Sur le stand de la marque, on pouvait essayer d'attraper des miniatures du logo et des peluches au moyen de d'un grapin commandé par une tablette. La file était longue pour tester ce nouvel usage de la tablette. Assurément cela fera un buzz...

     

    E_Scholasse-12.jpgE_Scholasse-13.jpg

     

     

     

     

    Etienne Scholasse

  • La pomme qui valait 500 milliards de dollars !

    500.jpgLa capitalisation boursière du géant Apple a dépassé la barre des 500 milliards de US dollars à l'ouverture des marchés mercredi, atteignant ainsi un sommet que peu de compagnies ont égalé et qu'aucune n'a réussi à maintenir.

    Le géant informatique américain était déjà l'entreprise dont la valeur est la plus élevée à l'échelle mondiale. Le fossé qui le séparait de la compagnie occupant le second rang, Exxon Mobil, n'a fait que s'accroître au cours du dernier mois, alors que les investisseurs ont constatés des ventes exceptionnelles de iPhones et de iPads durant le dernier trimestre de l'année 2011.

    Lire la suite

  • Le ministre allemand des Finances Wolfgang Schäuble fasciné par son iPad...

    Source site internet de "Bild" Un cliché du ministre allemand des Finances Wolfgang Schäuble jouant au sudoku sur son iPad en plein débat du Bundestag faisait couler beaucoup d'encre en Allemagne mercredi, et a conduit la chaîne ARD, qui a la première diffusé l'image, à présenter des excuses. Le ministre, doyen du gouvernement allemand et personnage-clé des débats autour du sauvetage de la zone euro en crise, a été filmé par la chaîne de télévision publique lundi en flagrant délit de gymnastique intellectuelle à la japonaise, et ce pendant le débat à la chambre basse du Parlement sur le deuxième paquet d'aide à la Grèce.
    L'image, diffusée au journal de 20 heures de la chaîne, figurait dans l'édition de Bild mercredi. Le quotidien à grand tirage, journal le plus lu d'Allemagne, s'émeut du fait que le ministre des Finances ait choisi d'aligner ses rangées de chiffres pile au moment où les députés débattaient sur une enveloppe supplémentaire de 130 milliards d'euros pour la Grèce. La photo circulait à l'envi sur internet mercredi, et faisait l'objet de nombreuses blagues, pas forcément malveillantes envers le ministre.
    Mais la chaîne ARD s'est excusée pour la diffusion de cette séquence, a déclaré mercredi lors d'un point de presse le porte-parole de M. Schäuble, Martin Kotthaus. Elle contrevenait aux règles du Bundestag, lesquelles interdisent de filmer ou photographier les documents consultés par les députés en séance.
    En outre, le ministre "s'est consacré à la Grèce, la crise et la zone euro sans interruption depuis lundi dernier", a-t-il fait valoir. Un écart de cconduite qui restera... dans les tablettes. (d'après Belga)

  • C'est officiel, Apple va présenter l'iPad 3 le 7 mars !

    7.jpg

    La presse a reçu aujourd'hui une invitation pour la prochaine conférence d’Apple. « Nous avons quelque chose que vous devez vraiment voir. Et toucher » précise l’invitation, avec une image sans équivoque d’un iPad.
     
    La conférence d’Apple est prévue pour le mercredi 7 mars, à 10h du matin (19h en Belgique) à San Francisco.

    Lire la suite

  • Google et Apple sont poursuivis pour violation de brevet à l'égard de Street View

    GM.jpgL'entreprise PanoMap Technologies, basée en Floride, accuse Google et Apple de violer l'un de ses brevets dans le cadre de l'affichage du service Street View sur les terminaux à la pomme. 

    Lire la suite

  • Apple remporte une victoire en Allemagne dans sa guerre des brevets contre Motorola

    bal.jpgUn tribunal allemand a donné raison lundi au géant américain de l'informatique Apple, estimant que son concurrent Motorola ne pouvait pas exiger la suspension de la vente des iPad et des iPhone pour un litige sur des brevets.

    "Motorola enfreint ses obligations découlant du droit de la concurrence, s'il continue d'exiger l'interdiction de la vente de l'iPhone et de l'iPad", a décidé le tribunal de grande instance de Karlsruhe (ouest).

    Lire la suite