Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

La pomme qui valait 500 milliards de dollars !

500.jpgLa capitalisation boursière du géant Apple a dépassé la barre des 500 milliards de US dollars à l'ouverture des marchés mercredi, atteignant ainsi un sommet que peu de compagnies ont égalé et qu'aucune n'a réussi à maintenir.

Le géant informatique américain était déjà l'entreprise dont la valeur est la plus élevée à l'échelle mondiale. Le fossé qui le séparait de la compagnie occupant le second rang, Exxon Mobil, n'a fait que s'accroître au cours du dernier mois, alors que les investisseurs ont constatés des ventes exceptionnelles de iPhones et de iPads durant le dernier trimestre de l'année 2011.

Apple devient la sixième entreprise américaine à toucher la barre des 500 milliards de US dollars. Certains analystes ont dernièrement laissé entendre que la capitalisation boursière de la compagnie pourrait surpasser les 550 milliards de USD.

Les capitalisations de plus de 500 milliards de USD sont extrêmement rares historiquement sur la cote américaine. Microsoft, Intel ou Cisco avaient franchi également ce cap durant la bulle technologique principalement de 1995 à 2000.

Apple a récemment affiché un bénéfice trimestriel de 13,06 milliards de USD, en hausse de 118%. La compagnie aurait des réserves en liquide de près de 100 milliards de USD.

Les spéculations continuent à propos de l'usage que pourrait faire le géant technologique de ses 100 milliards de cash. Certains évoquent un dividende récurrent ou exceptionnel ou encore des rachats d'actions.

Affaire à suivre.

M~

Les commentaires sont fermés.