Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

  • Le Lion est dans les starting blocks

    Capture d’écran 2011-06-29 à 21.38.55.jpgAvant de redémarrer le premier Mac de ma vie (je maintiens mon PC sous assistance respiratoire), un petit mot pour signaler la mise à jour proposée par Apple. Presque 400 MB quand même, pour nettoyer l'OS (le programme qui fait tourner les ordinateurs) actuel et préparer le terrain à la version Lion de l'OS X (X=10). En attendant de voir arriver ce système d'exploitation qu'il suffira d'acheter sur l'App Store, et d'en savourer les nouveautés, cette mise à jour installe aussi de quoi se prémunir du "virus" Mac Defender et de quoi gérer sans le savoir les nouvelles adresses internet liées au protocole IPv6. A télécharger d'urgence!

    P.V.C.

     

  • Exclu! Chez Mobistar, pas de « tethering » mais le partage du forfait data, tout simplement!

    14_29_05_053794052_Germany_Consumer_Electronics_Fair_BRO101.jpgSelon nos informations, l'opérateur télécoms Mobistar s'apprêterait à lancer de nouveaux forfaits data (données – internet) permettant au client de partager entre ses différents appareils nomades son « budget » de données mobiles. Ce budget est en fait la quantité disponible dans son forfait – des 750 MB à 2 GB – qu'il ne devrait normalement pas épuiser avec un seul appareil, sauf à se retrouver enchaîné dans une cave. On peut imaginer ici un partage entre un smartphone et une tablette, par exemple. Apparemment, Mobistar serait le premier opérateur mobile à proposer un tel package à destination des particuliers mais aussi des indépendants et personnes exerçant de sprofessions libérales. Mais, objecterez-vous (avec pertinence!), les forfaits proposés par la concurrence permettent déjà le « tethering », soit le partage de connexion technique via un smartphone qui peut être relié via wi-fi ou bluetooth à des ordinateurs ou des tablettes? C'est vrai, mais la proposition de Mobistar est infiniment plus confortable puisqu'elle permet de jouir d'un accès internet sans abonnement complémentaire et surtout sans « pomper » la batterie du smartphone utilisé pour le tethering. Enfin, Mobistar permet dans cette configuration d'utiliser le même forfait en même temps par différents appareils localisés en différents endroits. Un peu comme du covoiturage sans le problème de la promiscuité...

    Lire la suite

  • Envie de taper?

    Pour ceux qui cherchent à utiliser leur iPad comme outil de frappe de texte (saisie), voici une étude très fouillée réalisée par un blogueur de longue date. C'est pratiquement un mémoire sur la question. Ce spécialiste du clavier, fan de l'iPad a comparé les mérites respectifs des applications :

    • iA-Writer
    • PlainText
    • Nebulous Notes for DropBox
    • Notesy
    • Daedalus touch
    • Textastic

    Du tout grand art: à visiter ici

    P.V.C.

  • Réservez maintenant vos courses chez Collect&Go avec votre iPhone

    top.JPG

    Dès aujourd'hui, vous pouvez aussi profiter de toutes les possibilités Collect&Go sur votre iPhone.

    Grâce à cette nouvelle application iPhone de Collect&Go, vous pouvez sélectionner votre liste de courses et envoyez votre réservation où et quand vous le souhaitez.

    Lire la suite

  • Benoît Octave, en passant...

    Sur son profil Facebook, et sur Twitter, Benoît Octave qui surveille en permanence les tendances dans le monde de la com, se fend régulièrement de petites remarques acides. Vous les retrouverez ici, en anglais et en français
    "One half of the current BlackBerry owners surveyed don’t want another RIM device when it comes time to upgrade"
    En français: "La moitié des utilisateurs actuels de BlackBerry interrogés ne souhaitent pas reprendre un autre appareil RIM quand viendra le temps de changer"
    Un peu dur? C'est en tout cas le moment de cogiter dur chez RIM (Research in Motion)... Sur le profil Facebook de Benoît, un des ses amis le reprend en évoquant l'existence d'autres smartphones: il n'y pas que l'iPhone!
    Réponse de Benoît: une autre étude dont voici le résultat graphique (et la source):

    tz2j.jpg


     

     

     

     

    Patrick Van Campenhout

    Retrouvez les news iRevolution sur mon profil Facebook ou sur Twitter

  • Et maintenant? L'iPad 2 change tout!

    Nouvelle pub pour l'iPad 2. Bien ciblée. Même si vous ne lmaîtrisez pas l'anglais, vous n'aurez aucune peine à comprendre le fil conducteur de ce message: voir, toucher, écouter, autrement.