Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

  • Qui va manger du Lion? Steve Jobs!

    Lion1.jpgLe PDG d'Apple Steve Jobs devrait faire lundi sa deuxième apparition publique depuis le début de son congé maladie en janvier, pour présenter un nouveau logiciel lors d'une conférence à San Francisco, a annoncé le fabricant informatique américain mardi. "Steve Jobs et une équipe de cadres dirigeants d'Apple lanceront la Conférence internationale des programmeurs informatiques (WWDC) avec un discours d'ouverture le 6 juin", indique ce communiqué. Lors de ce discours, "Apple dévoilera sa nouvelle génération de logiciels, Lion, huitième édition du système d'exploitation Mac OS X, ainsi que iOS 5, la dernière version du système opérationnel pour appareils mobiles" tels que la tablette iPad, le téléphone iPhone", précise le communiqué.
    Apple présentera également son offre de services dématérialisés iCloud.
    M. Jobs est en congé maladie, pour une raison et une durée indéterminées, depuis la mi-janvier.
    L'action Apple prenait près 1,71% à 343,12 dollars peu après l'ouverture de la Bourse de New York. (AFP)

  • Creaceed: un anniversaire, des réductions exceptionnelles!

    Nous avons déjà parlé de Creaceed, cette petite société montoise spécialisée dans les applications de traitement d'image pour iPhone et pour Mac. Elle fête ses 3 ans d'activité et a décidé de marquer le coup en offrant du 31 mai au 6 juin (de cette année) inclus des réductions de 30 à 70%! Ces réductions sont valables sur toutes leurs applications Mac et iPhone, tout simplement: Hydra, Movie Stiller, Kuboku... Avec notamment 70% de réduction (2,39 euros!) sur l'application iPhone Prizmo, qui permet de scanner du texte, des cartes de visite, de les faire lire (voix de synthèse en promo également) et de les stocker après reconnaissance optique (OCR).

    creaceed.JPG

     

     

     

     

     

     

     

    Où trouver ces promos?

    - Sur leur magasin habituel pour les applications Mac avec le coupon 3RD_ANNIVERSARY.
    - Sur l'App Store et le Mac App Store où les prix ont déjà été adaptés.

    Patrick Van Campenhout
  • Les keynotes Apple en poche!

    Capture d’écran 2011-05-28 à 14.43.06.jpgUn podcast pour les fans d'Apple ou ceux qui sentent qu'ils vont craquer? C'est le podcast Apple Keynotes. Il reprend les présentations des produits, des résultats et des moments enthousiastes du grand prêtre de la maison à la pomme : Steve Jobs. Avec ses acolytes, il anime les shows médiatiques qui sous-tendent la stratégie commerciale du groupe et qui maintiennent la motivation des troupes. Comment revivre ces moments? Facile: il suffit de se rendre sur iTunes et de s'abonner gratuitement aux séquences filmées, de les choisir, de les télécharger pour les déguster ensuite sur votre ordinateur, ou confortablement installé, sur l'iPhone, liPod ou l'iPad, ou encore sur votre télé via l'Apple TV (pas vendue en Belgique). Un coup d'oeil? C'est ici

    Capture d’écran 2011-05-28 à 14.44.29.jpg

    Pour ceux qui n'y verraient que du bourrage de crâne commercial: 1. nul n'est obligé de visionner ces podcats, 2. j'y vois en tant que très ancien enseignant, mais surtout comme autodidacte convaincu, une manière intéressante de travailler son anglais sans peine, une façon d'apprendre comment présenter un concept à des clients potentiels de manière convaincante, et une manière de s'imbiber de l'enthousiasme d'un personnage hors du commun qui vit boulot comme une passion.

    Patrick Van Campenhout

    Suivez iRevolution sur Twitter

     

  • iPhone à 1€ : Test Achats a tout calculé!

    ducart.JPGMon pote Jean-Philippe Ducart de chez Test-Achats est (notamment) un spécialiste du coupage de cheveu en quatre (d'où son nom?). Il ne pouvait, avec l'aide de l'équipe d'experts (du cheveu?) de l'association de consommateurs, que passer au... peigne fin l'offre de Telenet. A force de chercher (des poux?), il a fini par proposer tous les choix existant pour tous les profils et tous les budgets.

    P.V.C.

    Photo : scoop: PVC essayant de faire accepter à Jean-Philippe Ducart l'idée que l'iPhone est encore mieux que son Nokia (en bas à droite sur la photo)

     

    Et l'étude? C'est un peu plus bas (lire la suite)

    Lire la suite

  • Telenet lance vendredi l'iPhone à 1€ et... 1.800 euros d'abonnement

     

    Cette fois, c'est officiel: les responsables de Telenet ont annoncé ce matin le lancement vendredi (27 mai) d'une campagne de vente subsidiée de l'iPhone à 1 euro. Une annonce en grande pompe, à la gare centrale d'Anvers pour marquer aussi la différence avec les autres opérateurs nationaux basés à Bruxelles. Alors, ceux qui connaissent le principe des ventes couplées ou subsidiées, savent que l'iPhone à un euro se paie évidemment plus cher que cela. Pour ne payer qu'un euro pour un iPhone 4 16 GB, il faut prendre un abonnement Telenet de deux ans à raison de 75 euros par mois. Le prix de l'abonnement comprenant 400 minutes de communication ou 500 SMS ou encore 240 MMS. Le tout avec un Giga de données pour surfer. L'iPhone 32 Gigas coûte 99 euros dans les mêmes conditions d'abonnement. Un coup d'oeil sur les conditions?

    Telenet.JPG

     

     

     

     

     

     

    C'est sympa pour ceux qui n'ont pas les sous pour s'offrir ce bel objet - un acheteur potentiel sur trois rêve d'un iPhone, d'après une étude produite par Telenet -, mais selon le niveau d'utilisation, il peut être plus intéressant de l'acheter tout bêtement à crédit sans être lié deux ans avec un opérateur. A étudier en tout cas. Retenez aussi que dans le cas d'un achat de ce type, avec des traites ou un abonnement sur deux ans, une petite assurance vol ne serait pas un luxe...Chez Mobistar, on note - c'est de bonne guerre - que l'achat financé assorti d'un bon forfait adapté coûte moins cher sur deux ans que l'offre de Telenet... qui est quand même une très belle opération. Les souscripteurs aux abonnements Telenet peuvent aussi surfer gratuitement sur les 1.200 hot-spots disséminés en Belgique, surtout en Flandre, et ils ont la possibilité de partager leur connexion 3G pour créer leur hot-spot personnel.

    Bon, résumons ça en budget sur deux ans (sans tenir compte des minutes gratuites et du coût des minutes ou s SMS supplémentaires):

    Un iPhone 4 16 GB pour un euro coûte sur deux ans 1.801 euros (1.900 euros pour le 32 GB)

    Un iPhone 4 16 GB pour 199 euros coûte sur deux ans 1.279 euros (1.379 euros pour le 32 GB)

    Un iPhone 4 16 GB pour 399 euros coûte sur deux ans 1.119 euros (1.219 euros pour 32 GB)

    Patrick Van Campenhout

     

     

     

     

  • L'iPhone se paie le son JBL

    foto (1).jpgLe célèbre fabricant de haut-parleurs JBL, racheté en son temps par le groupe américain Harman, est manifestement décidé à rester positionné dans le groupe de tête des fournisseurs de système d'amplification dédiés aux iDevices. Après avoir multiplié les petites stations dédiées aux iPods et iPhones, la ligne "On Stage", le voilà revenu à la charge avec un modèle de sa station "JBL On Air" améliorée, et dotée enfin de la compatibilité AirPlay. Comprenez, si vous ne le savez pas encore, que l'appareil peut recevoir la musique à distance et la restituer sans aucun contact physique avec l'iPhone. Enfin, l'iPhone, mais aussi l'iPad, les iPods compatibles AirPlay (à partir d'iOS 4.2), et les ordinateurs sur lesquels tourne iTunes.

    C'est tout simple à utiliser: une fois le JBL On Air allumé et raccordé au réseau wi-fi local, on le sélectionne au départ de l'iDevice. Et c'est parti: contrôle du volume, sélection des morceaux... l'appareil propose même la visualisation des pochettes sur un petit écran LCD. Enfin, le JBL On Air wireless fait aussi office de radio-réveil (RDS) ou d'iPhone-réveil. Prix conseillé: 349 euros.

    P.V.C.

    JBL.JPG