Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

  • L'iPhone 4 bientôt chez Telenet!

    telenetico.JPGL'opérateur télécoms flamand telenet va lancer tout prochainement une offre incluant l'iPhone 4, si l'on en croit le site internet de la société qui le proclame. Les détails suivront peut-on lire sur le site de Telenet qui propose d'avertir les amateurs par e-mail (Telenet osera-t-il lancer l'iPhone pour un euro?). Une autre manière d'annoncer aussi que le monopole détenu en Belgique par Mobistar est tombé. Il faut dire que Mobistar était un des rares opérateurs au monde à pouvoir encore se prévaloir d'un tel accord de distribution (finement négocié en son temps par ailleurs). Qu'en dit-on chez Mobistar? Que la relation privilégiée perdurera avec le constructeur américain à la pomme. Une mauvaise affaire pour Mobistar? Apparemment, l'opérateur a bénéficié à plein de l'engouement pour l'iPhone et jouit désormais d'une bonne partie de l'image de marque d'Apple.

    Patrick Van Campenhout

    telenet.JPG

  • Un iPad tellement fin qu'il paraît plus petit!

    IMG_0342.jpgPrésentation cool, facile pour un produit que l'on s'arrache depuis quelques jours à Bruxelles. Le porte-parole néerlandais d'Apple, Jurriaan Trommels, aurait pu reprendre sans se forcer les points essentiels des vidéos proposées sur les sites Apple, mais il a préféré synthétiser les principales nouveautés de cet appareil qui risque fort de mettre à mal les lancements des tablettes développées par les concurrents du groupe. Légèreté, finesse, design épuré, rapidité du nouveau processeur et de la puce graphique sont une évidence lors de la prise en mains de cette tablette qui serait bien la seule "iPad 1-killer" du marché à l'heure actuelle. "Nous sommes très satisfaits des ventes de l'iPad 1 en 2010, bien sûr", commence-t-il, rappelant le score de 15 millions d'unités vendues sur les 9 mois d'existence de la bête l'an passé. Voilà pour le bilan partiel de la première génération iPad.

    Lire la suite

  • Nouvel iPad, nouvel écran!


  • AirPlay Streaming: quelques nouveautés à venir

    airplay.jpg

     

    Diffuser de la vidéo en streaming vers votre téléviseur n’a rien de nouveau. Apple propose sa propre solution: un système baptisé AirPlay, mais il nécessite un boîtier Apple TV.

    Sans cet outil indispensable, il est difficile de tirer pleinement avantage du streaming video avec AirPlay.

    Lire la suite

  • Votre vidéothèque dans votre poche

    air.jpgAvec la mise à disposition de la dernière mouture d'iOS pour iPad, iPod touch et iPhone 3GS et 4, il est dès à présent possible d'accéder en streaming via AirPlay à vos contenus multimédias (musique, photos, films) à condition que ces derniers soient aux formats requis par Apple.

    Pour pallier au manque de formats disponibles en vidéo, l'application Air Video permet de lire vos contenus vidéo stockés sur votre PC ou Mac directement sur votre iPad/iPod touch/iPhone, sans devoir les convertir préalablement ni les stocker sur votre appareil mobile.

    Il suffit pour cela d’installer un logiciel serveur gratuit sur votre Mac ou PC qui va se charger de convertir vos vidéos pour les transmettre via le réseau Wi-Fi ou 3g à votre iPad/iPhone/iPod Touch. Presque tous les formats de vidéos sont compatibles: MP4, M4V, MOV, AVI, WMV, ASF, MPG, MPEG, MKV, 3GP, DMF, DivX et FLV; Air Video les convertira à la volée au cours de la diffusion, de manière fluide et extrêmement rapide.

    Les contenus protégés par un DRM sont également visualisables via Safari après vérification automatique de vos droits d'utilisation dans l'iTunes Music store. Une version gratuite pour les sceptiques est disponible et il vous en coûtera la modique somme de 2,39 € si vous souhaitez l'adopter dans sa version non bridée.

    Benoît Octave (twitter @benoitoctave)

     

    photo-1.PNG
    photo-2.PNG
    0.png

     

     

     

  • L'iPad 2 mis à nu par iFixit

    Les bricoleurs de génie d'iFixit dont la philosophie est - réparer, c'est mieux que recycler - ont mis la main sur un précieux iPad 2 et l'ont... déshabillé. Vous voulez jeter un coup d'oeil sur les tripes de l'engin? C'est ici!

    Et puis, nos confrères de l'excellent site informatique PCINpact ont repréré quelques articles en anglais sur les performances comparées de l'iPad  première génération et son successeur, l'iPad 2. Ils sont apparemment dubitatif sur la possibilité devoir la nouvelle machine tenir la distance avec 10 heures d'autonomie comme son prédécesseur, alors qu'il est doté d'un nouveau (double) coeur, l'A5, d'une nouvelle architecture qui le rend jusqu'à 9 fois plus rapide en termes de gestion graphique. Mais si Steve le dit,  c'est que c'est vrai ;) l'analyse de PCINpact, c'est ici!

    ipad1.PNGipad2.PNG

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Enfin, je réponds au passage à une question précise posée par un visiteur de ce blog: "Faut-il craquer pour le nouvel iPad et se séparer de l'ancien?" La réponse à cette question est complexe puisque la perte relative de valeur d'un iPad 1ère génération au moment de l'arrivée du nouveau modèle, est fonction de la date d'achat de l'ancien modèle (qui n'a même pas un an). A modèles comparables, les prix ont reculé d'une année sur l'autre... Mais si vous êtes branché nouveautés et qu'il vous faut absolument claquer un peu de sous pour calmer votre ulcère naissant, il y a la solution eBay. Pour envisager la question, j'ai suivi sur eBay deux ventes toutes récentes d'un iPad 1ère génération et d'un iPad 2. Le prix atteint par le nouvel appareil qui n'est pas encore disponible chez nous est hallucinant:plus de 1.000 euros. Faut vraiment manquer de patience pour payer ce prix-là! Le prix atteint par l'ancien iPad est par contre très intéressant 472 euros soit 107 euros de moins que le même modèle neuf en magasin. A condition de vendre un appareil en très bel état, ça ne vous ferait que 230 euros à ajouter pour acquérir le nouveau modèle. A vous de choisir!

    Patrick Van Campenhout

    Sur Twitter : @VanCamp