Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

  • Joystick pour iPad

    pd_fling_lap_meteorblitz.jpgUn nouvel accessoire est depuis peu disponible, il s'agit d'un joystick pour iPad.

    Le "Fling" est une manette de jeu qui se fixe à l'aide de deux ventouses sur le bord de l'iPad, pour ainsi dire sur les contrôles du jeu.

    On peut ainsi fortement augmenter la jouabilité dans des jeux où l'absence de retour physique de l'écran tactile contraint le joueur à le regarder trop souvent afin de s'assurer de la position ou de l'emplacement du pouce.

    Le prix de cet accessoire: 25€.pd_fling_ipad_angle_ice_zoom.jpg

    Notez que tous les jeux ne sont pas d'office compatibles mais plus de 100 jeux le sont déjà...

     

     

    Voilà une petite démo pour les incrédules:

    M~

  • Le Lion se prépare

     

    hero20110127.jpgLe fabricant informatique Apple a mis jeudi son prochain système d'exploitation pour ordinateurs Mac, baptisé Lion, à la disposition des développeurs afin qu'ils puissent créer des programmes adaptés.

    Le fabricant informatique Apple a mis jeudi son prochain système d'exploitation pour ordinateurs Mac, baptisé Lion, à la disposition des développeurs afin qu'ils puissent créer des programmes adaptés.

    Le système Lion - qui succède à Cheetah, Puma, Jaguar, Panther, Leopard et Snow Leopard) - doit permettre à partir de l'été prochain d'appliquer aux ordinateurs les innovations conçues pour les iPhone, les baladeurs iPod et la tablette iPad, a précisé le groupe dans un communiqué.

    Pour l'instant, seuls les développeurs ont accès à Lion, qui sera disponible pour le public "cet été", indique le groupe dans plus de précision. "L'iPad a inspiré une nouvelle génération de fonctionnalités novatrices dans Lion", a indiqué le vice-président chargé du marketing Phil Schiller, cité dans le communiqué.

    Lion est le premier système d'exploitation pour Mac intégrant d'entrée l'accès à la boutique en ligne d'applications App Store. Cet accès n'était pas intégré à l'origine dans le système actuel Snow Leopard, mais est depuis le mois dernier possible grâce une actualisation du programme. Début janvier, le groupe avait annoncé que plus d'un million d'applications avaient été téléchargées sur des ordinateurs Mac au premier jour de l'ouverture de l'App Store pour ordinateurs, riche d'environ un millier de mini-programmes gratuits et payants.

    En outre, "Lion fait venir sur le Mac l'expérience plein écran qu'adorent les utilisateurs de l'iPad", note la firme à la pomme. "En un clic, l'application occupe tout l'écran, pour profiter de l'écran brillant du Mac. On peut glisser d'une fenêtre plein écran à une autre et revenir au tableau de bord", ajoute Apple.

    Apple va également apporter de nouvelles capacités à sa fonction "Multi-Touch" pour le Mac, permettant de changer de page d'un glissement de doigt ou de zoomer sur une photo en écartant plusieurs doigts.

    Apple a également annoncé jeudi un rafraîchissement de sa gamme d'ordinateurs portables haut de gamme, les MacBook Pro, désormais "jusqu'à deux fois plus rapides que la génération précédente" grâce notamment à de nouveaux microprocesseurs Intel.

    Ces ordinateurs, dotés d'un écran de 13 à 17 pouces, coûtent de 1.199 à 2.499 dollars, et sont équipés du système Snow Leopard.(AFP)

  • Voitures d'occasion sur l'iPhone

    autoscoot.JPGAutoScout24 sur l'iPhone et sur les autres smarpthones? C'est du neuf, disponible sur l'App store là, tout de suite! Elle s'appelle en réalité AutoScoot24 to go, et elle permet tout simplement de rechercher un véhicule d'occasion sans se fouler, sur l'écran de son iPhone, et même de se créer des alertes pour un véhicule spécifique. Une fois les critère entrés, il suffit d'attendre que la voiture sélectionnée vous contacte. En clair,
    une fois un véhicule sélectionné, il suffit de cliquer sur la touche ad hoc pour entrer en contact avec l'annonceur par téléphone ou par e-mail. On peut aussi comme sur eBay, recommander l'annonce à des connaissances. Enfin, il est aisé de localiser l'endroit où se trouve le véhicule convoité. Difficile de faire plus simple pour trier les offres dans un lot de 70.000 annonces!

    P.V.C.

    En direct sur Twitter?

     

  • Urbanears: Le port du casque (élégant) est souhaitable

     

    Photo 001.jpgLe son des écouteurs intra-auriculaires Apple, paramétrable certes avec l'égaliseur intégré aux appareils nomades de la firme à la pomme, est souvent inadapté aux attentes des utilisateurs. Beaucoup d'entre eux préfèrent les mini-casques fermés, plus confortables et non dépourvu d'une certaine élégance. A ce propos, j'ai découvert dans une boutique Abelsys qui distribue Apple dans le quartier du Cinquantenaire, une collection tout à fait sympathique d'écouteurs compacts Urbanears. Ils ont l'avantage – esthétique – de se décliner dans une foule de couleurs unies très tendance. J'ai personnellement flashé sur le modèle Plattan (14 couleurs) qui, selon le boss de la boutique en question est assorti d'un son sympathique (c'est pas plus mal pour un casque audio!). La courbe de rendement montre une bonne restitution sur tout le spectre audible et pas trop de basses, ce qui permettra d'utiliser un système "bass boost" sans saturation du dôme de 40mm de diamètre. Le prix? 60 euros

    Techniquement, le casque est pliable, et le câble (120 cm) recouvert de fibres synthétiques est très souple et peut être enroulé autour des tiges de réglages pour le rangement ou le transport. Petit détail sympa: le cordon est équipé d'un micro et d'une mini-commande pour les principaux smartphones du marché dont l'iPhone, les Blackberry, HTC et Nokia. Quelques photos (source Urbanears)?

    P.V.C.

    Nos infos en direct sur twitter?

  • Zeppelin Air, un accessoire haut de gamme

    air.jpgPour les amateurs plutôt exigeants, B&W sort une toute nouvelle version de son enceinte audio haut de gamme, le Zeppelin Air. Cette version reprend le design unique et les atouts essentiels de la version précédente mais elle intègre dorénavant la technologie Apple Airplay.

    Comme chacun le sait, les récentes mises à jour iOS 4.2 et iTunes 10.1 intègrent à présent la fonction Airplay qui permet la diffusion sans fil de musique ou de films pour autant bien sûr que les périphériques utilisés soient compatibles.

    Bowers & Wilkins a donc saisi l'opportunité pour notablement améliorer ce magnifique système de sonorisation. L'électronique du Zeppelin Air diffuse le son à travers cinq haut-parleurs dont quatre offrent une puissance de 25 watts, le dernier offrant une puissance de 50 watts pour les basses. B&W a de plus retravaillé le traitement de la conversion numérique→analogique afin d'assurer une meilleure prise en charge des formats audio.

    13b.jpg

    Le prix de ce petit bijou tourne autour de 600 €. Les plus exigeants apprécieront de plus la présence d'un port USB, d'un port Ethernet et mieux encore, d'une sortie optique.

    Ce n'est pas donné et l'on peut toujours faire usage de l'Airport Express, à titre alternatif, pour un budget ± 6 fois moins important, mais sur lequel une simple prise stéréo 3.5 mm est disponible ainsi qu'un port USB et Ethernet. La qualité audio est donc alors nettement inférieure et dépend aussi de l'enceinte audio et/ou de l'ampli branché sur l'Airport Express.

    Cela dit, une petite démo ne laisse personne indifférent.

    M~

  • Steve Jobs chez Obama!

     

    Pesidentf8_o.jpgLe patron d'Apple, Steve Jobs, actuellement en arrêt-maladie, a assisté jeudi à une rencontre entre des chefs d'entreprises de nouvelles technologies et le président américain, Barack Obama, en Californie, a indiqué responsable de la Maison blanche. Le fondateur du réseau social Facebook, Mark Zuckerberg, le PDG de Google Eric Schmidt, étaient également présents.
    Steve Jobs, âgé de 55 ans, a annoncé mi-janvier un nouvel arrêt maladie. C'est le deuxième en deux ans - il s'était absenté pour six mois en janvier 2009 pour une greffe du foie - et le troisième depuis 2004. Cette année-là, il avait été opéré pour un cancer du pancréas.
    La visite du président américain en Californie avait pour but de promouvoir l'innovation technologique pour soutenir l'économie américaine et l'emploi, enjeu crucial des élections présidentielles de 2012.
    Barack Obama a rencontré 12 dirigeants du secteur pour évoquer avec eux des investissements à mettre en place pour soutenir l'innovation et l'emploi du secteur privé, a fait savoir le porte-parole de la Maison blanche Jay Carney.
    "Le président a notamment évoqué ses propositions d'investissement dans la recherche et le développement et le développement des aides à la croissance et à l'emploi, ainsi que son objectif de doublement des exportations sur cinq ans pour soutenir des millions d'emplois américains", a précisé le porte-parole. "Ils ont également évoqué l'importance de réaliser de nouveaux investissements dans l'éducation."
    Et, Steve Jobs?Jeudi, le tabloïd américain National Enquirer a publié des photographies de Steve Jobs lors, selon le journal, de son arrivée dans un hôpital de Palo Alto spécialisé dans le traitement du cancer. Un médecin appelé par le média américain à commenter les images du patron d'Apple s'est avancé à pronostiquer une issue fatale à court terme pour le dirigeant du groupe. Pas très élégant!
    Une porte-parole de l'établissement n'a pas souhaité commenter ces informations.Apple a refusé de fournir davantage d'éléments sur la santé de Steve Jobs.En son absence de Steve Jobs est remplacé par le directeur général délégué du groupe, Tim Cook. Apple a toutefois fait savoir que Steve Jobs était toujours impliqué dans les décisions stratégiques importantes.Le porte-parole de la Maison blanche avait déclaré jeudi à propos d'Apple: "C'est une partie de notre économie qui a énormément contribué à la croissance économique au cours de ces dernières décennies et cela devrait continuer ainsi."