Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

  • L'iPad a bluffé les analystes!

    Un petit coup d'oeil sur le site iPodrepublic, et vous découvrirez (Eng) une analyse de la fragilité des estimations des ...analystes sur les ventes d'iPad en 2010. Un an après, l'infographie vaut son pesant de cacahuètes!

    ipad-anniversary-infographic.jpgP.V.C.

  • Benoît Octave, en passant...

    Sur son profil Facebook, Benoît Octave qui surveille en permanence les tendances dans le monde de la com, se fend régulièrement de petites remarques acides. Vous les retrouverez ici, en anglais et en français

     

    "12% of all mobile phones sold in Japan are iPhone"

    "12% de tous les téléphones cellulaires vendus au Japon sont des iPhones"

    Un tout petit marché :)

    P.V.C.

     

  • Signe des temps

     

    deloitte.jpgDeloitte, un des leaders mondiaux de l'audit et des services professionnels, propose ses prédictions sous forme d'une application pour iPad, intégrant les documents de recherche et les vidéos de présentation et permettant de dialoguer avec leurs consultants ainsi qu'avec les autres utilisateurs.

    L'application s'ouvre sur une biblio- thèque dans laquelle vous pouvez télécharger et lire les prédictions du cabinet couvrant leurs trois sujets de prédilection: technologies, media et télécommunications pour les années 2009, 2010 et 2011.

    En complément des textes, des vidéos et des podcasts audio sont également disponibles. Les mises à jour futures s'opéreront directement au sein de l'application.

    Installez dès aujourd'hui l'application directement depuis votre iPad ou cliquez sur Deloitte TMT pour la télécharger depuis l'app store via iTunes.

    Benoît Octave

     

     

    d0.jpg
    d2.jpg
    d1.jpg

     

     

     

  • Les Apps de Tom: Cut the Rope

    cuttherope.JPGA 10 ans, mon fils Tom apprécie évidemment les jeux sur son iPod touch: il adore "Cut the Rope" (couper la corde, la ficelle). Mais celui-ci, fraîchement édité par Chillingo, devrait séduire un public assez large. Il est d'ailleurs publié pour l'iPod touch, pour l'iPhone (0,79€) et pour l'iPad (1,59€) en version HD. Il existe aussi en version Lite (gratuite) pour les joueurs occasionnels ou pour ceux qui veulent se convaincre de l'intérêt ludique dela chose. Et honnêtement, on se laisse assez vite prendre par la dynamique ce jeu de réflexion et d'adresse. Réflexion, parce qu'il s'agit de faire arriver un bonbon dans la bouche d'une grenouille avide, mais en évitant une série d'embûches: des pièges, des araignées voraces, des barbelés mortels (Pour les bonbons? Oui, ça existe! Ah bon...). Ce qui n'est pas aussi simple qu'il y paraît. Il faut couper des cordes, crever des bulles, en calculant le trajet des bonbons et en tenant compte de leur inertie et de leur énergie cinétique. Un petit jeu très prenant qui peut donner lieu à des joutes familiales.

    P.V.C.

    Note: iOS 3.2 minimum

  • Benoît Octave, en passant...

    Sur son profil Facebook, Benoît Octave qui surveille en permanence les tendances dans le monde de la com, se fend régulièrement de petites remarques acides. Vous les retrouverez ici, en anglais et en français.

    Juste après la publication des résultats trimestriels d'Apple:

    "It is the 33rd (thirty third) consecutive quarter in which Apple has beaten analysts estimates... and this time it beats them by $2 billion"

    "C'est la 33ème (trente-troisième) fois consécutive qu'Apple surpasse les estimations des analystes... et cette fois, elles les a dépassées de 2 milliards de dollars!"

    P.V.C.


     

  • Synchroniser un calendrier Yahoo!? Fastoche!

    Au moment du lancement de l'iPhone 3G, les utilisateurs de la messagerie Yahoo! ont été nombreux à ouvrir un nouveau compte mail sur Gmail pour bénéficier d'une meilleure qualité de synchronisation de leurs données, notamment avec leur calendrier. Curieusement, cette option n'était pas disponible chez Yahoo! pour quelque sombre raison technique. En piochant dans les pages internet consacrées au sujet suite à une demande d'information, je viens de me rendre compte qu'une solution existe désormais (depuis un bon bout de temps apparemment). La voici avec un lien vers la page Yahoo!, et sous la forme de l'explication fournie par le portail:

    1. Affichez les paramètres de l’iPhone, de l'iPad ou de l’iPod Touch.
    2. Touchez "Mail, Contacts, Agendas".
    3. Touchez "Ajouter un compte".
    4. Touchez "Autre", puis "Ajouter un compte CalDAV". (calendrier)
    5. Dans le champ "Serveur", saisissez la valeur "yahoo".
    6. Tapez le nom d’utilisateur (adresse Yahoo complète) et le mot de passe Yahoo! que vous utilisez habituellement pour accéder à votre agenda.
    7. Cliquez sur "Enregistrer" : l’iPhone (ou l’iPod Touch) vérifie ces valeurs de nom d’utilisateur et de mot de passe.
    8. La prochaine fois que vous ouvrirez votre agenda iPhone ou iPod Touch, une page vous invitera à sélectionner la couche de l’agenda Yahoo! Calendar que vous souhaitez consulter, modifier ou compléter.

    Attention: Lorsque vous lancez la synchronisation de votre agenda Yahoo! avec votre iPhone, Yahoo! Calendar (version bêta) est installé automatiquement ; à l’issue de cette opération, vous ne pourrez pas revenir à l’ancienne version de l’agenda.

    P.V.C. (avec la doc Yahoo!)