Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

  • Skype, gratuit et avec la vidéoconférence

    skype.JPGLa société de téléphonie par internet (VoIP) Skype a annoncé jeudi le lancement d'une application d'appels vidéo pour les dernières versions de l'iPhone, l'iPad et l'iPod permettant de voir ses interlocuteurs sur l'écran de l'appareil. L'application, téléchargeable sur la boutique en ligne d'Apple, l'App store, fonctionne à la fois sur les réseaux Wifi et 3G.

    Lire la suite

  • UnityRemote transforme votre iPhone, iPod touch ou iPad en télécommande

    ur1.jpgGEAR4, le spécialiste britannique des acces- soires pour iPhone, iPod et iPad, annonce le lancement de la UnityRemote, la télécomman- de universelle ultime, vous permettant de contrôler, via Bluetooth, tous vos appareils électroniques équipés d'un récepteur infra- rouge depuis votre iPhone, iPod touch ou iPad.

    Au diable les recherches de télécommandes enfouies entre deux coussins, UnityRemote prend en charge tous les appareils au sein de votre habitation, utilisant votre iPhone, iPod ou iPad pour commander votre télé- viseur, lecteur DVD, Blu-Ray, console de jeu Xbox ou tout autre appareil disposant d'une télécommande.

    L’application fournie vous guide à choisir vos appareils et à les paramétrer lors de la première utilisation. Elle vous permet également de programmer des actions pour contrôler plusieurs appareils simultanément.

    Par exemple, allumez votre téléviseur, votre lecteur DVD et votre chaîne hi-fi, sélectionnez l'entrée correcte et regardez un film, le tout en ayant appuyé sur un seul bouton.

    Vous n’aurez rien à brancher (elle fonctionne grâce à 3 piles AA): entrez simplement dans la pièce et utilisez votre portable iOS comme une télécommande !

    Prix public conseillé : 99,99 €

    Benoît Octave

    ur2.jpg
  • Prizmo : des codes à gagner!

    prizmo.JPGiRevolution vous propose de recevoir gratuitement la dernière version de Prizmo pour iPhone (3GS ou 4). Comment procéder? Un petit mail envoyé ici, et si vous faites partie des 5 premiers, vous recevrez un code d'achat. Doit-on encore présenter Prizmo? Sans entrer dans le détail de ce logiciel très évolué, il s'agit en fait d'un système de traitement de l'image et surtout de reconnaissance optique de caractères. En clair? Il est capable de transformer l'image d'un texte en un texte utilisable dans un autre logiciel comme un traitement... de texte. Une photo d'un texte dans un bouquin une carte de visite, une pub, un ticket de caisse à archiver? C'est le travail de Prizmo. Et ça tourne vite et bien. Le logiciel existe pour Mac. Prix de vente sur l'App store: 7,99€. Et en plus, Creaceed, c'est une équipe qui loge en Belgique.

    P.V.C.

     

    PrizmoiPhoneintrofr.png

  • Gare aux voleurs d'iPhones?

    15_57_14_384093172_Earns_Apple_Inc._NYBZ121.jpgLes smartphones, ces téléphones portables nouvelle génération de type iPhone ou Blackberry, extrêmement lucratifs à la revente, sont devenus des cibles de choix pour les voleurs à Paris, Barcelone ou New York, en dépit des mesures prises pour bloquer leur utilisation. A Paris, le préfet de police vient de tirer la sonnette d'alarme. Selon une étude réalisée en octobre par ses services, près d'un vol sur deux commis dans les transports parisiens concerne des téléphones portables et 70% de ceux-ci sont des smartphones de type iPhone ou Blackberry.

    Lire la suite

  • Un App Store pour les logiciels Mac!

    distribution-hero.pngApple a annoncé ce jeudi que le Mac App Store allait ouvrir le jeudi 6 janvier. La confirmation d'une rumeur insistante, et celle d'une tendance de fond sans doute dans le monde du logiciel. Les boîtes chères diffusées dans les magasins vont sans doute laisser progres- sivement place à des choix de softs plus démocratiques diffusés en ligne. "En apportant l'expérience de l'App Store pour les devices portables tournant sous iOS à Mac OS X ("ten ou dix"), le Mac App Store va permettre de découvrir, d'installer et de mettre à jour les apps Mac plus facilement que jamais. Le Mac App Store sera disponible dans 90 pays dès son lancement et proposera des apps payantes et gratuites parmi les catégories telles que enseignement, jeux, graphismes & design, style de vie, productivité et utilitaires", a expliqué Apple dans un communiqué. "L'App Store a révolutionné les apps mobiles", a déclaré Steve Jobs, CEO d'Apple. "Nous espérons faire la même chose avec le Mac App Store, en permettant de trouver et d'acheter des apps pour votre ordinateur de manière simple et ludique. Nous avons hâte de démarrer cela le 6 janvier."
    P.V.C.

  • screens, simplicité et élégance

    Screens.jpgEn parcourant le Top 100 des ventes sur l'App Store, on y découvre indéniablement quelques perles; parmi elles, 'screens', une application iOS permettant de se connecter à un ordinateur grâce au protocole VNC. Désormais, accéder à votre ordinateur (Mac OS X, Linux ou Windows) en toute sécurité via Wi-Fi ou 3G depuis votre iPod touch, iPhone ou iPad, n'a jamais été aussi facile.

    Brainchild d'Edovia, une entreprise située à Montréal, développant pour l'iPhone depuis 2008 et présente lors de l'ouverture de l'App Store en juillet 2009, screens se distingue de la concurrence par son extrême simplicité d'utilisation et sa convivialité, deux caractéristiques généralement étrangères à ce type d'utilitaires.

    screens est proposé au prix de lancement de 11,99 euros.

    Benoît Octave