Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

  • Project magazine

    projectmag.jpgLe magazine décliné exclusivement sur iPad, annoncé par Richard Branson il y a quelques jours, est disponible sur l'Appstore.

    Bonne lecture.

    Benoît Octave

  • Les tablettes du milliardaire

    Launching-PROJECT-Virgin-s-iPad-magazine-10020-cropped.jpgComme nous l'évoquions il y a quelques jours (ici), le conglomérat Virgin Group du milliardaire britannique Richard Branson a lancé mardi The Project, un magazine payant spécialement conçu pour la tablette informatique iPad d'Apple. Disponible exclusivement sur ce support, The Project offre des informations, commentaires, photos et vidéos sur les thèmes du design, du divertissement, des technologies et des "entrepreneurs".
    Le téléchargement d'une application gratuite —via iTunes et un ordinateur ou directement depuis l'iPad via l'App Store embarqué— permet d'acheter pour 2,99 dollars (ou 1,79 livre) "un mois entier de contenus actualisés", avec de la publicité. Les internautes ne possédant pas d'iPad doivent se contenter d'un aperçu de ce magazine, sous forme d'un blog accessible sur PC. A terme, The Project doit être disponible sur d'autres formats que l'iPad, comme d'autres tablettes ou appareils portables. M. Branson devait présenter ce magazine avec sa fille Holly et Anthony Noguera, ancien patron de divers magazines du groupe Bauer comme "FHM", lors d'un événement pour la presse organisé à New York. Ce magazine pour iPad est annoncé au moment où le groupe de médias News Corporation, dirigé par Rupert Murdoch, prépare lui aussi un quotidien conçu pour l'iPad, The Daily, qui serait payant. Ce dernier s'est donc fait doubler par Richard Branson. Ces projets confirment l'engouement des médias pour la tablette iPad, perçue comme une planche de salut potentielle face à l'érosion du lectorat et au recul des recettes publicitaires des publications sur support papier. A suivre, évidemment.

    D'après l'AFP

  • Glif, le trépied manquant

     

    5_large.pngSi l’iPhone 4 peut revendiquer l’un des meilleurs appareils photo numériques embarqué dans un smartphone, sa principale limitation tient au fait que son design l’empêche d’accueillir un pas de vis pour le fixer à un pied.

    C’est dans cette optique que deux jeunes New-Yorkais, Thomas Gerhardt et Dan Provost, ont planché sur glif, un petit accessoire au design très proche de celui d’un étau, qui permet d’utiliser l’iPhone 4 posé à l’horizontale ou à la verticale, mais aussi sur un trépied ou tout autre accessoire disposant d’une fixation adaptée.

    Sorti du stade du concept, grâce aux contributeurs du site Kickstarter qui ont investi $137.417 dans le projet, Glif est depuis quelques jours disponible pour la modique somme de 20$.

    Benoît Octave

    3_grande.png

     

  • Etendre (un peu) son réseau wi-fi sous Windows 7

    Connectify.JPGQuand on joue de l'iPhone, de l'iPad ou de l'iPod touch, ou même de tout autre matériel en contact avec le monde via un réseau sans fil, il est parfois difficile voire impossible (en raison de la sécurisation des réseaux sans fil) d'accrocher internet. Et si c'est plus simple pour ceux qui sont branchés sur la 3G, c'est aussi un confort qui a son petit prix (hum!). Pour résoudre ce problème dans certains cas, il est plus facile de partager une connexion wi-fi via un ordinateur tournant sous Windows 7. Windows est encore le système d'exploitation qui fait tourner la plupart des machines dans le monde... Un petit logiciel gratuit (le concepteur se contente de la pub) et très facile à installer vous permet donc de réaliser un mini spot wi-fi qui peut par exemple servir de manière ponctuelle pour une présentation ou une soirée, sécurisé ou non. Il s'agit de Connectify qui se télécharge en un clin d'oeil et s'installe tout aussi rapidement. Utile aussi si on dispose d'une machine branchée sur une prise réseau dans le mur (hôtel) sans possibilité de doubler la connexion. Et ça fonctionne trèèèès bien, mais pas dans un rayon énorme (dépend de la machine qui doit, évidemment disposer d'une antenne wi-fi). Utile?

    Patrick Van Campenhout

     

     

  • Transférer des documents d'un iPhone vers un iPad...

    Mover+.JPGOn n'a pas toujours sous la main le câble ou l'ordinateur permet- tant de faire transiter une image ou un document d'un iDevice vers un autre. Typiquement, une série de photos que l'on voudrait transférer. Il existe bien sûr des applications dédiées, ou des systèmes de gestion docu- mentaires à distance. Et il est toujours possible d'envoyer un document par courrier. Mais l'envoi rapide par wi-fi ou par Bluetooth est très confortable et assez simple, dès que l'on a pris en main une App bien pratique: Mover+. Pour 1,59€, elle vous est acquise pour vos différents appareils, sans sup- plément. L'interface est assez dépouillée, et elle vous permet de sélectionner des documents et de les faire glisser un par un sur l'adresse de l'appareil distant vers lequel vous voulez envoyer par exemple une photo ou un morceau de document que vous avez sélectionné et copié auparavant (bien sûr).
    Si le signal wi-fi n'est pas suffisant, vous pouvez mettre en marche l'émetteur Bluetooth (qu'on débranche généralement parce qu'il pompe beaucoup d'énergie sur la batterie), et le transfert se fait très simplement d'une machine vers l'autre avec quelques petits bruits de signalisation pas du tout gênants. Une fois les manoeuvres de transfert accomplies, il faut songer à vider l'espace de travail proposé par Mover+: il ne le fait pas automatiquement. Le système fonctionne d'un iPhone (*) vers un autre ou vers un iPod touch ou encore vers un iPad. Sympa, léger rapide et fonctionnel. Que demander de plus?

    Patrick Van Campenhout

    * iOS 3.1 ou plus

  • On brade les jeux iPad chez Gameloft

    splinter Cell HD.JPGGameloft est l'un des éditeurs de blockbusters dans l'univers du jeu video. Les Settlers ou autres Tom Clancy's font partie de la mythologie des gamers et le groupe a réussi à maintenir le cap en dépit du passage d'une partie de ses aficionados vers des plates-formes portables. Preuve du dynamisme de l'ancêtre du jeu vidéo, la sortie d'une série de jeux actualisés et adaptés à l'iPhone et surtout à l'iPad. Le développement est parfait sur le plan graphique. La localisation est impeccable dans toutes les versions et notamment en français. Seule petite réticence: le prix.

    Lire la suite