Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

  • Le marketing expliqué sur l'iPad?

     

    marketing.JPG

    Une première sur l'iPad, en tout cas pour la Belgique: un bouquin de management adapté à ce support, diffusé sur l'Appstore pour la moitié du prix pratiqué en librairie. C'est le bureau d'études de marché InSites Consulting qui a annoncé la publication de l'ouvrage “The Conversation Manager” spécialement enrichi pour l’iPad. L'application “propose au spécialiste du marketing des illustrations, des vidéos, des présentations et des liens intéressants pour encore mieux aborder le dialogue avec le consommateur”. Pour Steven Van Belleghem, un des partners du bureau InSites, auteur du livre, c'est “sans doute une première, en tout cas, nous n'avons pas trouvé d'offre comparable ailleurs". L'App comprend aussi des extraits de film exclusifs dans lesquels Steven Van Belleghem présente une synthèse des chapitres de l’ouvrage. Le prix de ce bouquin en anglais est de 12,99 euros

    P.V.C.

  • Le million pour Wikipédia

    Logo spécial choisi pour célébrer le millionième article en français.

    Vu au passage en feuilletant mon iPad: Neuf ans seulement après sa création, la version francophone de Wikipedia, "Wikipédia" a annoncé avoir franchi cette semaine le million d'articles publiés. pour 3,4 millions d'articles dans sa version originale en langue anglaise. Wikipedia a franchi le cap de 1,1 million d'article en allemand, et ne devrait pas tarder à voir le niveau symbolique du million d'articles franchi en italien et... en polonais.

    P.V.C.

  • Les smarphones plein l'écran!

    llb_20100928_nam_libre_001.pdf.L.jpgA lire dans La Libre de ce mardi, un intéressant article de mon collègue, confrère et camarade Olivier De Doncker à propos de l'explosion du marché des smartphones. Et dans la foulée, une présentation de la contre-offensive de RIM (Blackberry) à l'iPad d'Apple.

    P.V.C.

  • Apple, chouchoutée par les médias US

    journalism.JPG

    Le groupe californien Apple attire plus de couverture de la part des médias généralistes américains que les autres entreprises du secteur et la majorité des articles qui lui sont consacrés sont positifs, selon une étude publiée lundi. Apple (iPod, iPad, iPhone, ordinateurs Macintosh...) récolte 15% des articles, selon cette enquête de l'institut Pew Research Center's Project for Excellence. Google hérite de la 2e place (11%), suivi par les réseaux sociaux Twitter (7%) et Facebook (5%), et le géant des logiciels Microsoft (3%).
    L'enquête indique que plus de 40% des articles consacrés à Apple suggèrent que ses produits sont innovants et de bonne qualité, mais 17% estiment qu'ils sont survendus.
    La couverture de Google est également très positive: 20% des articles décrivent ses produits comme positifs et innovants et 25% suggèrent que Google participe à une meilleure navigation sur internet. Quelque 19% des articles s'inquiètent toutefois de la puissance de Google et de la quantité d'informations qu'il détient.
    De manière générale, les médias américains font preuve d'enthousiasme pour les nouvelles technologies et insistent sur les bienfaits qu'elles apportent, tout en soulignant leurs travers (non respect de la vie privée, présence de prédateurs sexuels...).
    En matière de couverture médiatique, les nouvelles technologies occupent la 20e position avec 1,6% des sujets traités aux Etats-Unis, devant l'immigration (0,9%) et la religion (0,6%).
    L'enquête a été menée entre juin 2009 et juin 2010 auprès de 52 médias, dont 11 journaux, 12 sites internet, 10 radios et plusieurs chaînes de télévision. (Belga)

  • La génération Y ne compte pas pour des pommes

    Même dans les grandes entreprises de consultance informatique comme CSC (92.000 employés et 17 milliards de dollars de chiffre d'affaires), on tient compte du phénomène Apple et de ses utilisateurs. Au fil d'une étude sur les tendances à prendre en compte dans le monde des entreprises, le patron de CSC Belgique, Philippe Jaeken, nous explique qu'une de ces grandes directions vient de la prise de conscience des patrons de l’informatique de l’irruption dans les entreprises de cette fameuse génération “Y”. Des jeunes qui disposent de beaux diplômes, informaticiens, économistes, et qui peuvent effectuer un choix au sein des entreprises à la recherche de talents. “Ils entrent dans des entreprises avec un vécu informatique : ils jonglent avec les outils, utilisent Facebook et les sites sociaux. Ils se retrouvent souvent dans des entreprises qui, pour des raisons de sécurité, bloquent les accès à Facebook et autres sites, et ça ne leur plaît pas… Ils veulent utiliser leurs iPhones, et on leur dit que c'est dangereux pour l'entreprise. On fait quoi avec ces jeunes ? On se contente de les critiquer ? Non, de l’avis des dirigeants informatiques, les entreprises doivent s’adapter à leurs demandes. Ils veulent communiquer avec un iPhone ? Il faut les aider à en faire un outil de travail. Dans un an, les premiers engagés de cette génération vont commencer à démissionner".

    P.V.C.

  • Montre ton Nano!

    ipodwatchlarge1.JPGDès sa sortie de la boîte en plastique cristal, le nouvel iPod Nano - 6G pour sixième génération - donne l'heure. Une belle petite horloge lumineuse, la taille d'une grosse montre, un clip caché dans le dos: et c'est une montre sans bracelet! Une idée de génie? Non, tout le monde y pense en le voyant. Et certains ont déjà commencé la production du bracelet ad hoc. C'est ici!