Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Applications

  • Site, App and Co: Et si... on se donnait tous la papatte?

    paw.JPGLe Belge Tanguy Peers rentre... chez lui en Californie! Cet entrepreneur multi-récidiviste qui a entamé sa vie américaine chez eBay, accompagne des start-ups belges là-bas mais surtout, il gère maintenant un site Internet qui cartonne: Pawshake. Pawshake, littéralement, c'est... “donne la patte!” On l'aura compris, le site est dédié aux animaux de compagnie. Il met en relation des propriétaires de chiens et des gardiens professionnels et amateurs. Le modèle économique est simple: Pawshake prélève 19% du prix du gardiennage et propose en contrepartie le contact, l'assurance de la qualité des gardiens au travers d'une interview, et une assurance couvrant le gardien et l'animal gardé.

    Lire la suite

  • Test: Polarr un éditeur de fichiers Raw qui n'a pas froid aux yeux.

    Polarr est un logiciel en ligne qui tourne dans une page web ou via une application dans le browser de Google Chrome. La version en ligne n'est pas très stable. Je vous invite à plutôt tester la version hors ligne. "Polarr" sert notamment à éditer des images en format Raw, Jpeg et Png. C'est le seul que je connaisse pour l'instant. La taille d'importation est limitée par les capacités de votre processeur. Un message vous l'indiquera, en cas de fichier trop volumineux. 

    Lire la suite

  • Maquillage L'oreal: test en réalité virtuelle sur iPhone (& Co)

    makeup-genius.jpgC'est une application gratuite à télécharger sur iTunes, qui devrait plaire aux amatrices de maquillage. Je précise tout de suite que j'ai été plus intéressé par la qualité de l'app et son aspect ludique que par ses aspects pratiques: je me maquille peu. Mais "Make Up Genius est en l'occurrence d'une application de réalité virtuelle très évoluée qui permet de tester presque comme dans la réalité les produits de maquillage L'Oreal. Une fois intallée, elle vous propose de calibrer l'image - votre visage, puis de passer aux tests produits, ombres à paupières, rouge à lèvres, gloss, poudre bronzante, etc. Et tout cela en quelques effleurements de l'écran. On choisit un produit, sa variante couleur et le produit apparaît sur le visage comme par enchantement. Il est tout aussi facile de changer de teintes pour trouver rapidement le produit qui vous convient le mieux.

    screen568x568.jpegscreenù568x568.jpegA essayer dans des conditions d'éclairage différentes pour finaliser. Avantage de ce beau programme de réalité virtuelle, on ne travaille pas sur une photo inerte mais sur le visage en mouvement, ce qui permet par exemple de voir comme se comporte un rouge à lèvres en phase de sourire enjôleur. Etape suivante, l'achat. Par phases: choisir le produit, sélectionner la teinte, sélectionner "ajouter à mon maquillage", contempler, puis pour changer, choisir "démaquillez-moi!".Apparemment, les petites filles adorent...

    L'app propose aussi de scanner vos produits existants (leurs codes à barres) pour en retrouver les spécifications.

    Techniquement disponible pour iPhone (optimisée à partir du 5), iPad et iPod, doté d'iOS 7 et suivants.

    Patrick Van Campenhout

  • Test : BullGuard mobile protège votre téléphone

    Screenshot_2015-01-05-21-40-27.pngLes virus, vous en entendez beaucoup parler à propos des ordinateurs, mais votre portable est aussi exposé à ce risque. Que ce soient les logiciels malveillants, espions ou de rançonnements, la possibilité d’en "choper" un sur votre téléphone est bien réelle. Pour préserver votre dernière acquisition, de nombreux éditeurs de programmes de protection proposent dès lors des applications à installer sur votre smartphone.

    La société BullGuard est une de celles-là. Active depuis 2002 dans des logiciels de sécurité pour les ordinateurs des entreprises ou les particuliers. Elle vend ici une solution payante à 19,95 € pour protéger 3 téléphones. Pour ce prix, une sauvegarde des contacts, du calendrier et des SMS et prévue. Si vous désirez une sauvegarde plus importante, vous pouvez acheter de l’espace. 

    Lire la suite

  • Essayé pour vous: Dragon Dictate Pour mac, époustouflant !

    Capture d’écran 2014-10-05 à 18.59.01.pngDragon Dictate pour Mac  en est à sa quatrième version. Ce logiciel exceptionnel n'en finit pas d'évoluer. Et même cette dernière version a déjà reçu un correctif une vingtaine de mégas. J'ai pu tester cette version  après avoir utilisé les toutes premières du genre sur PC. Au fil du temps, la progression des performances véritablement époustouflantes. Bien entendu il y a évolution des processeurs qui donnent à ce programme une puissance énorme. Pour ma part je l'ai testé sur un iMac doté d'un processeur Intel I7. Pour décrire les possibilités de ce logiciel, il faudrait des semaines tant il est possible de l'adapter à une foule de circonstances et de travaux dans lesquels il peut apporter des gains de productivité extrêmement importants.

    Lire la suite

  • Test : le système Sonos la haute-fidélité sans fil

    Sonos.jpgSi vous voulez profiter de vos morceaux musicaux préférés sans devoir vous lever de votre fauteuil, le système d'enceintes haute-fidélité que propose la marque Sonos est fait pour vous.

    Ce système est basé sur la transmission WiFi et piloté depuis votre smartphone ou votre tablette. Vous pouvez donc diriger du bout des doigts la diffusion de la musique dans l'entièreté de votre maison. L'avantage du système est que vous pouvez acheter les différents composants à votre rythme. Déjà avec un seul appareil, vous disposez de quoi démarrer. L'installation est des plus faciles. Téléchargez l'application Sonos pour ordinateur, smartphone ou tablette. Mettez la prise de votre première enceinte, suivez les instructions pour connecter le premier composant. Et voilà, la musique est diffusée.

    Lire la suite