Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Apple

  • Voici comment gagner quelques gigas d'espace sur votre iPhone/iPad

    Par P.V.C. et O.Goy.

    C'est quand on se retrouve en situation idéale pour prendre quelques vues ou une vidéo que l'on se souvient avoir acheté un iPhone doté d'une mémoire minimale... On le sait, celle des iPhones n'est pas "upgradable" en raison du verrouillage du système voulu par Apple et qui apporte à ses appareils un niveau de sécurité exceptionnel. L'association de consommateurs Test-Achats qui bataille contre Apple depuis des mois en justice pour tromperie sur la mémoire réellement disponible sur les iPhones - le système d'exploitation iOS occupe à lui seul quelques gigas - vient de prendre une petite claque au tribunal, le juge ayant estimé que les utilisateurs d'iPhones sont suffisamment avertis de la chose... Test-Achats tentera de faire valoir ses arguments en appel.

    Lire la suite

  • Apple: une grand-messe avant l'été et des produits neufs cet automne

    080f5574630ec7474aa3a36c3d428342fc1333ca_medium.jpgComme à l'habitude, la conférence WWDC d'Apple qui s'est tenue lundi à San Francisco n'a pas donné lieu à des annonces produits échevelées. Systématiquement, les aficionados de la marque rêvent de nouveaux gadgets, mais comme d'habitude, ce sera sans doute le cas plus tard dans l'année. Tout concourt à l'imaginer puisque la dernière vague de produits frais - le MacBook, l'Apple Watch et les updates des macs portables - a eu lieu au début du printemps. Histoire de démarrer avec des système d'exploitation rodés, lancés à l'automne 2014 et de permettre à une génération d'étudiants de se lancer dans la mêlées avec des machines au top.

    0c0d62ce1f06d92ae80743d30bf14d7d3ad70d48_expanded_medium.jpgCette année, ce sera pareil. Après le démarrage des essais et du développement des nouveaux OS (Mac OSX, iOS 9 et Watch OS) par les développeurs, on passera à l'annonce des versions officielles en automne avec notamment le lancement d'El Capitan qui prendra la relève de Yosemite. Et dans la foulée, quelques produits de dernière génération, comme les iPhones, les iPads, l'Apple TV sans doute, et des Mac Pros revisités.

     

    Lire la suite

  • L'iPhone, numéro un en Chine

    Photo AFPLe marché du smartphone en Chine, au bord de la saturation, s'est contracté au premier trimestre sur un an, Apple prenant la place de numéro un loin devant son rival Samsung, a annoncé lundi le cabinet International Data Corporation (IDC).

     

    98,8 millions de smartphones ont été vendus en Chine de janvier à mars, un repli de 4,3% par rapport à la période correspondante de 2013.

    Lire la suite

  • Des iPads distribués par la Poste japonaise

     Courtesy of International Business Machines CorporationLa Poste japonaise va lancer un service de tablettes iPads spécifiquement conçues pour le troisième âge, d'abord à l'essai, dans un pays qui vieillit rapidement.Ce service - annoncé jeudi conjointement par la Poste japonaise, IBM et Apple - commencera par la distribution gratuite de 1.000 tablettes par des postiers à partir d'octobre prochain, a précisé à l'AFP un porte-parole de la Poste. (Photo: Tim Cook, CEO d'Apple,  Taizo Nishimuro, CEO de Japan Post Holdings et Ginni Rometty, CEO d'IBM)

    Lire la suite

  • Envie de voir les tripes de l'Apple Watch? iFixit l'a désossée!

    HUTBIOBpReXaTYKc.jpgComme à son habitude, le site iFixit dont la philosophie est de préconiser la réparation plutôt que le recyclage ou bêtement le classement vertical à la poubelle, a été rapide à se procurer une Apple Watch, et à la dépiauter. Du beau boulot intéressant à découvrir ICI!

    Et une petite vidéo édifiante ci-dessous.

     


  • Easy-m renforce sa position de premier distributeur Apple en Belgique

    Deasy-m,annick maes,pino salamoneans un entretien exclusif pour la presse francophone, Annick Maes, la patronne de la chaîne de magasins easy-m explique les coulisses de sa dernière acquisition : les magasins Abelsys (Apple Premium Reseller). Annick Maes est une femme d’affaires comblée : alors que sa société a réussi en deux ans à digérer l’acquisition des magasins Mac Line devenant ainsi la principale chaîne de distribution de produits Apple, elle a signé hier soir le contrat de reprise de la société Abelsys portant sur 7 autres boutiques. Elle conforte ainsi sa position en progressant en Wallonie et à Bruxelles.

    Lire la suite