Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Androïd

  • Vos photos de famille mal protégées sous Android (étude Avast)

    source AvastUne récente étude de l'entreprise de logiciels antivirus Avast révèle que les smartphones et tablettes tournant sous Android n'effacent pas correctement les données privées de leurs utilisateurs ce qui pose un problème de sécurité lors de la revente de ces appareils.

    Vous avez revendu votre smartphone tournant sous Android à un inconnu et vous avez, bien entendu, effacé soigneusement toutes vos données personnelles avant de céder l'appareil. Tout baigne? Vous êtes satisfait de votre nouvelle machine? Ce n'est probablement pas votre souci premier, mais sachez qu'un informaticien amateur armé d'un simple logiciel de récupération de données est capable de récupérer "vos" données dans la mémoire de votre ancien appareil, et d'en faire ce que bon lui semble. Un problème mineur? D'après Avast, on revend chaque jour 80.000 smartphones d'occasion sur les sites d'enchères.

    Lire la suite

  • EmporiaMe: la technologie au service des seniors.

    emporia copie.jpgLa marque autrichienne, Emporia, s’est spécialisée dans la création de téléphones dédiés aux seniors. En collaboration avec l’Université de Cambridge, qui étudie les comportements, au niveau de la téléphonie,  de la perte de mobilité tactile et la déficience visuelle des personnes âgées, la firme produit des téléphones simples à utiliser et à manipuler pour ceux qui ne sont pas nés avec un GSM dans la main.

    Lire la suite

  • Test : le Samsung Galaxy Note 3, le smartphone des écrivains.

    Sans titre-2 copie.jpgAvec la sortie du S4 et ses nouvelles fonctionnalités, il était logique que le Galaxy Note 2 reçoive les mêmes applications. C’est chose faite avec le Note 3, troisième du nom (fallait-il le préciser?). On y retrouve toutes les façons innovantes de contrôle développées par Samsung. Parmi celles-ci, l’utilisation de la paume de la main pour faire défiler la photo et les différents gestes de commande du  téléphone (Air View, Air Gesture, Smart Pause, etc.). Et, bien évidemment, l’application S Health, pour vous tenir en bonne santé.

    Lire la suite

  • Testé : le HTC One X, design et performances

    HTC_One.jpgDepuis deux mois, je teste l’un à la suite de l’autre les différents smartphones haut de gamme qui sont sortis en 2013, après le Samsung S4, le Sony Z1, le Nokia 925 et maintenant le HTC One. Je me rends compte que si vous désirez dépenser environ 600€, il ne faut plus regarder les performances. Tous possèdent de bons processeurs, de la mémoire en suffisance et un capteur photo à la hauteur. Il est vrai que c'est le moins qu'on puisse attendre pour ce prix-là. Le marché est arrivé à maturité dans ce segment. Choisissez donc votre téléphone en fonction de vos critères personnels : couleur, design, forme, taille… C'est tant mieux pour le consommateur.

    La bataille commerciale est d’autant plus rude pour les fabricants. A ce jeu, c’est celui qui aura la plus grande force de frappe marketing qui sera le vainqueur.

    Lire la suite

  • Testé le Huawei P6 Ascend, le haut de gamme (super-fin) à prix raisonnable.

    Huawei Ascend P6-Photography(BLACK)-front.jpgL'année 2013 a été marquée par l’arrivée de smartphones chinois sur le marché européen. 

    Huawei est un de ces acteurs et il lance son offensive sur notre marché européen, notamment avec le P6 Ascend. Un très beau téléphone, à la fois par son design, et ses performances. Côté design tout d’abord. Le P6 est plus étroit que ses concurrents car l’espace entre l’écran et les bords du téléphone est réduit. Ensuite, il est plus allongé et présente dans la partie inférieure, un très bel arrondi de la façade avant vers l’arrière, ce que le distingue dans le marché actuel.

    Lire la suite

  • Test : Samsung Galaxy S4 : une nouvelle façon de piloter un téléphone

    s41.jpgLa famille S4 se compose de cinq appareils. Le grand frère, le « méga »avec un large écran de 6,3 pouces. le baroudeur, l’ « active », étanche à l’eau et la poussière, le petit frère « le mini » et le photographe « le zoom » et le S4 testé ici. Comme dans toutes les familles, il y a entre ces modèles un air de ressemblance : en effet, le design des produits est identique, ce qui est cohérent.  Les différences sont plutôt d’ordre matériel: le nombre de processeurs et leur vitesse varient entre modèles.

    Lire la suite