Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Alarme

  • Test du Devolo Home center, connecter votre maison simplement

    devolo-Home-Control-Starter-Pack-productpicture-Starter-Kit-xl-3714.jpgDevolo est une marque que vous avez déjà rencontrée si vous désiriez créer un réseau informatique dans votre maison. Cette marque propose de partager la connexion Internet domestique en utilisant les fils électriques de votre habitation. Dans un jargon technique, cela s’appelle la technologie CPL, pour Courant Porteur en Ligne, dont j’ai déjà parlé ici. La firme a décidé de monter dans le marché, très porteur, des produits pour connecter sa maison. Le principe de connexion est très simple. Le Kit de base se compose d’un boitier à insérer dans une prise et à raccorder à vote modem Internet via un câble ou via votre réseau CPL si vous en disposez déjà d’un. Ensuite les différents modules se connectent via un navigateur web et une application smartphone. Les communications s’appuient sur un protocole sécurisé dénommé Z-wave®. Ce protocole à l’avantage de pouvoir connecter d’autres appareils de marque différente entre eux.

    Lire la suite

  • Test : Ismartalarm, une alarme connectée bon marché

    Dans les systèmes d’alarme, il y en a deux types de solutions : une première est le système connecté à une centrale extérieure de télésurveillance et comprend un abonnement à celle-ci, la deuxième est le système sans abonnement et sans centrale de télésurveillance. Le produit Ismartalarm rentre dans cette deuxième catégorie.

     

    intro.png

     

    Le kit de base comporte une unité de contrôle (CubeOne), deux capteurs anti-intrusion pour portes ou fenêtres, un détecteur de mouvement et deux porte-clés télécommandes pour activer ou désactiver l’alarme pour les personnes qui ne disposent pas de smartphone. Le montage est très rapide. En une demi-heure, tous les éléments étaient placés et le système configuré. Le paramétrage s’effectue via l’application pour smartphone via une assistance pas à pas bien conçue. 

    Lire la suite

  • Alarme Verisure : de la surveillance à la maison connectée

    starkey front pink.jpgSurveiller sa maison n’est plus inaccessible. Une fois branchée sur Internet, et depuis son smartphone, on peut vérifier très facilement l’état de santé de sa demeure. Si le coeur de métier de la firme Verisure reste les systèmes contre l’intrusion, le développement des objets connectés a modifié son offre. Au module de base, composé d’un détecteur de mouvements avec prise de photos envoyées directement à la centrale de surveillance et d’un contact magnétique, d’un clavier et d’une sirène, viennent s’ajouter d’autres appareils pour surveiller les biens : un détecteur de fumée, un détecteur de fuites d’eau, une "mouse house", pour détecter la présence de rongeurs dans votre immeuble, mais pas leur capture, une prise connectée pour commander un éclairage ou un appareil électrique. Etc.

    Lire la suite