Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Accessoire

  • Test d’un Wistiki : à la recherche des objets perdus

    wistiki3.jpgLe Wistiki est un petit carré blanc de 3,5 cm et 6 mm de haut. Il sert à retrouver les affaires que vous perdez souvent. Glissez-le dans votre portefeuille, dans votre sac, attachez-le à votre porte-clés au collier de votre animal de compagnie, laisser le dans votre voiture… Il suffira de faire sonner le Wistiki pour localiser votre objet préféré.

    Le principe est assez simple, il suffit de connecter le traceur via Bluetooth et l’application dédiée à votre smartphone Ensuite 4 scénarios sont envisageables :

    1. Vous avez perdu vos clés chez vous. Il suffit de faire sonner le traceur ou d’utiliser le radar de l’application pour les retrouver.

    Lire la suite

  • Test : le clavier Bluetooth Logitech Keys-to-Go pour Androïd et Windows

    gallery-4.jpgEcrire de longs textes sur un smartphone ou une tablette n’est pas évident. Et utiliser un stylet non plus. Voilà pourquoi, dans le rayon accessoires des magasins, tellement de claviers sont proposés. Et pour la majorité, il s’agit de clavier pour tablettes Apple. Le Keys-to-Go de Logitech existe aussi en version Android et Windows. C’est celui-là que j’ai testé.

    Le clavier est très fin. A peine 6 mm. Il intègre une batterie inamovible d’une autonomie de trois mois et garantie trois ans, à recharger via le port mini-USB. Dommage que Logitech n’ait pas choisi plutôt des piles au Lithium. L’épaisseur serait un peu plus importante, mais on pourrait garder plus longtemps son clavier.

    Lire la suite

  • Test : les étuis Blok de Logitech protègent les tablettes

    blok6.jpgSi vous êtes propriétaire d’un iPad, il vous a déjà certainement déjà échappé des mains, mais par chance vous l’avez rattrapé "in extremis". Pour le protéger, de nombreux fabricants vous proposent des housses de toutes sortes. Logitech a créé un nouvel écrin protecteur qui regroupe trois produits dénommés "Blok". La famille se décline en une coque, un étui et un étui avec clavier intégré. Ils sont disponibles dans des teintes très vives, bleu et rouge, mais également en noir. Fabriqués en polymère hydrofuge, ces étuis protègent des chutes jusqu’à une hauteur de 1,80 m. Si la tablette tombe sur la tranche, le choc est absorbé et diffusé dans la coque. Si elle tombe à plat, le couvercle de protection protégera votre écran.

    Lire la suite

  • Test : la dashcam Kenwood KCA-DR300, la boîte noire de votre (bonne ou mauvaise) conduite

    15_KCA-DR300_image.jpgL'utilisation des "dashcam" ne s'est pas encore généralisée en Belgique, mais il ne faudra pas attendre longtemps pour les voir fleurir sous les pare-brises des véhicules. Une "dashcam", c'est quoi ? Il s'agit d'une caméra embarquée qui enregistre, en format panoramique, les images de votre trajet routier. Cela sert à quoi ? Elle n'est pas destinée à vous repasser en boucle les images de votre trajet vers votre lieu de villégiature estival lors d'une soirée entre amis. Non. Les images enregistrées pourraient s'avérer utiles comme preuve en cas d'accident. Pour prouver votre bonne foi, mais aussi votre responsabilité. Imaginez un accrochage dont vous seriez coupable, si l'autre partie s'aperçoit que vous possédez une caméra embarquée, elle pourrait demander de visionner les images. On se rend compte d'évidence que l'outil peut être à double tranchant. Mais il paraît que les propriétaires de "dashcam" sont plus respectueux des autres et... du Code de la route. On ne parle pas, évidemment ici, de ceux qui postent des vidéos de leurs exploits sur Youtube.

    Lire la suite

  • Test : Le Irobot Braava, passez un petit coup de robot tout en faisant la sieste!

    hero.png?h=319&la=fr-BE&w=401Irobot est un précurseur dans le domaine des robots. Spécialisée dans les robots de défense et de sécurité, cette entreprise américaine développe également des robots à usage domestique. Le Braava que nous avons testé est un nettoyeur de sols. Il utilise un torchon en microfibre ou des lingettes humidifiées (ou non) pour laver les carrelages, les sols en bois ou le linoléum. Oubliez la moquette : ce n'est pas un aspirateur. Il ne va donc pas ramasser non plus les gros déchets. Il les poussera tout au long de son cheminement, comme vous le feriez avec un balai. 

    Lire la suite

  • Test: Samsung Portable SSD T1: poids plume mais onéreux

    ssdt1.jpgLes supports de stockage sont variés. Cela va de la clé USB, à la carte MicroSD  en passant par le disque dur externe. C'est dans cette dernière catégorie qu'il faut classer le "SSD T1" de Samsung. Pas plus grand qu'un paquet de cigarette (71X 9,2 X 53,2 mm), mais surtout très léger (30 g.) et... moins nocif, il est proposé en trois capacités de stockage : 250 GB, 500 GB et 1 TB. Le design est très soigné et il ressemble très fort un briquet. Il est fourni avec un logiciel de sécurité et de cryptage (AES 256-bit) très facile à configurer. 

    Lire la suite