Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

4G/LTE

  • Test : Samsung Galaxy S6Edge+

    s6+1.jpgLa taille des smartphones n'en finit plus d'augmenter. Exemple: le dernier smartphone de la gamme Galaxy de Samsung le S6Edge+ qui offre un écran d'une diagonale de 5,7 pouces. Plus grand que ça, c'est une tablette! Mais, au vu du nombre de modèles "king size" sur le marché, la demande doit être importante.
    Sorti à peine quelques mois après le modèle S6, il a la lourde tâche de concurrencer l'iPhone 6S Plus d'Apple. Et on  peut affirmer qu'il n'a pas à rougir face à son adversaire. Le smartphone reprend l'écran incurvé des appareils estampillés Edge qui selon moi n'apporte pas une meilleure expérience dans l'usage du téléphone. Les reflets s'incrustent toujours dans les courbes de l'écran. Sur la tranche vous pouvez regrouper vos applications et contacts favoris ou afficher des informations, des notifications, des messages. C'est une bonne manière d'avoir vos applis préférées dans tous les écrans.

    Lire la suite

  • Test : le HTC One M8, un capteur photo à améliorer

     

    orig_HTC_One_M8_Gold6.jpgHTC a toujours produit des smartphones au design plus marqués que ceux de ses concurrents. C’est encore le cas ici avec le M8. Il s’agit d’un téléphone étroit avec un capot arrière arrondi en métal brossé. La longueur de l’appareil est de 146,36 mm, mais seulement 110 mm sont destinés à l’écran. Deux haut-parleurs sont situés de part et d’autre de celui-ci. De cette façon, le son est directement renvoyé vers l’utilisateur. De plus les caisses de résonance sont plus grandes et donc augmentent la qualité des basses. Mieux: l’effet BoomSound permet d’obtenir un rendu sonore encore meilleur. Maintenant, il faut remarquer qu’on emploie plutôt des écouteurs pour lire musique et vidéos. Et ce ne sont pas les voisins qui vont s’en plaindre...

    Lire la suite

  • Infographie : les concurrents de l'Iphone

    Retrouvez dans cette infographie une comparaison des derniers smartphones annoncés par les différents constructeurs.

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

    SMARTPHONES_comparaison_Iphone_9_14.jpg

  • Test : le couple Samsung Galaxy S5 et Gear 2

    Sidesync_capture_20140511220957_1.jpgNous avions rencontré le téléphone-navire amiral de la firme sud-coréenne au mois de février à Barcelone, mon impression était déjà très bonne à ce moment-là (voir note précédente) et après quinze jours de vie commune, la voilà confirmée. Même s’il manque d’originalité en ce qui concerne le design en reprenant celui du S4, la firme a complètement modifié dans le S5 le style des icônes utilisées pour adopter le “flat design” d’Apple dans l’IOS 7. Dommage toutefois que les paramètres soient maintenant sous la forme d’une interminable liste plutôt que de 4 onglets comme auparavant, je trouvais cette disposition bien plus pratique que de se se retrouver dans les méandres des “settings” de l’appareil.

    Lire la suite

  • Comment économiser les datas sur l'iPhone?

    photo 2.PNGLe passage des iPhones au réseau 4G chez les différents opérateurs belges est l’occasion de réfléchir aussi à la manière de gérer cette vitesse de transmission qui est un facteur propre à accroître la consommation de données et, accessoirement, la consommation d’énergie, et enfin, l’autonomie de ces appareils. La 4G, direz-vous, est là pour augmenter la rapidité du débit...C'est tout à fait exact. Mais lorsque vous ouvrez le robinet à fond, vous consommez aussi plus d'eau et plus vite.

    La dernière version d’iOS et la mise à jour effectuées par les opérateurs pour l’accès à la 4G s’accompagnent donc d’un tableau récapitulatif des apps ayant accès aux datas lorsque le wi-fi fait défaut. Et chaque app est accompagnée du volume de data consommé depuis la dernière mise à zéro des compteurs. Une manière d’isoler les gros dépensiers  comme... Facebook, Messenger, Mail, Twitter, Calendrier, Contacts et autres services de streaming.

    Lire la suite

  • Comment activer la 4G sur votre iPhone chez Proximus?

    Si vous avez la chance et le luxe d'utiliser un iPhone 5 ou suivant, vous pouvez dorénavant utiliser aussi le réseau 4G de Proximus. Apple a enfin déverrouillé cette possibilité. Comment faire? C'est simple: branchez votre iPhone sur iTunes. Le programme s'installe rapidement, il suffit d'accepter la mise à jour. La mention "activer la 4G" remplace celle relative auparavant à la 3G. Et le tour est joué!

    P.V.C.

    Capture d’écran 2014-04-26 à 09.48.58.png

     

     

     

     

    Capture d’écran 2014-04-26 à 09.49.22.png

     

     

     

     

     

     IMG_4667.PNG

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    MAJ: Voici le message que les utilisateurs d'iPhone 5 et suivants ont reçu de la part de Proximus :)

    "Info Proximus : bonne nouvelle ! Votre iPhone 5 est désormais compatible avec notre réseau 4G ultrarapide. Vous pouvez donc surfer aussi vite qu'à la maison, dans toutes les zones de couverture 4G. Faites maintenant la mise à jour de votre iOS sur i-Tunes". Plus d'info sur la 4G : www.proximus.be/4g